Destinations
Autres destinations au Moyen-Orient
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Mont Thabor

Infos pratiques sur Mont Thabor

  • Lieux de méditation
  • Point de vue
  • Campagne
  • Montagne
  • Lieu ou Monument religieux
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1h30 de voiture de Tel-Aviv
Quand partir ?
Au printemps ou à l'automne
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Mont Thabor

Rémi Manesse Grand Voyageur
81 avis rédigés

Le Mont Thabor est une colline entourée de plaines à proximité de Nazareth. Cette situation particulière explique probablement l'intérêt dont il fait l'objet dans différentes traditions religieuses.

Mon conseil :
Pour vraiment profiter de la quiétude du lieu, je recommande de venir sur le mont Thabor soit le matin soit le soir. Avec la lumière de fin ou de début de journée, il se dégage une ambiance vraiment particulière sur le site. 
Mon avis

La seule chose à voir sur le mont Thabor est la basilique de la Transfiguration. Si cela parlera plus à certains voyageurs qu’à d’autres, une chose est certaine, il se dégage vraiment quelque chose de particulier sur cette colline à tel point que j’y suis allé plusieurs fois. Je n’y suis pas retourné pour l’édifice religieux mais pour m’imprégner à nouveau de cette ambiance très galiléenne qu’on peut ressentir au sommet. Un chemin tranquille bordé de petits murets de pierre, d’oliviers et de chênes lièges conduit à la basilique. Si on regarde au-dessus de ces murets, on peut apercevoir des ruines. Ce sont les vestiges d’un monastère construit à l’époque croisée. En continuant cette petite promenade, on découvre les différentes vallées qui entourent le mont Thabor et même le lac de Tibériade quand le ciel est dégagé.  

Si on se rend à Nazareth ou au lac de Tibériade pendant son séjour en Israël, on peut se permettre un petit crochet par le Mont Thabor soit pour sa symbolique religieuse soit pour son cadre bucolique.

Philippine Lefas Grand Voyageur
14 avis rédigés

Depuis le Mont Thabor, vous aurez une vue magnifique sur le pays et sur la plaine de Jezréel.

Mon conseil :
Vous avez le sens de l’aventure ? Alors prenez le sentier de randonnée, l’effort est plus grand mais la récompense d’autant plus belle !
Mon avis

Le Mont Thabor, c’est d’abord l’ascension : une route permet aux voitures d’accéder au sommet, mais les plus courageux prendront le sentier glissant, une bouteille d’eau dans le sac. Je vous conseille de redescendre par la route au coucher du soleil, vous aurez une vue panoramique sur la vallée et vous profiterez des derniers rayons qui se reflètent au loin dans les étendues d’eau.

Des vestiges des trois religions monothéistes, une grande terrasse pour admirer la vue, les jardins en escalier sur les flancs de la montagne, j'ai ai eu plein les yeux. La Basilique de la Transfiguration avec ses très belles mosaïques sur la voute en berceau vaut le coup d’œil !

Une petite après-midi suffit pour en faire le tour puis vous reprendrez la route, pourquoi pas vers le Lac de Tibériade ?

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage