Destinations
Autres destinations au Moyen-Orient
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Mount Carmel

Infos pratiques sur Mount Carmel

  • Point de vue
  • Montagne
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A un peu plus d'1 h de route de Tel-Aviv
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Mount Carmel

Rémi Manesse Grand Voyageur
81 avis rédigés

Le Mont Carmel surplombe la ville de Haifa et s'étend ensuite jusqu'en Galilée. Il s'agit surtout d'un lieu de promenade et de pique-nique. C'est également la porte d'entrée des villages druzes.

Mon conseil :
On traverse le Mont Carmel plus qu'on ne s'y arrête. Pourtant, je conseille vraiment de s'y arrêter pour faire une promenade ou de déjeuner sous les oliviers et les chênes lièges. Sur la route, des paysans locaux vendent leurs productions 100 % bio ! 
Mon avis

Il n’y a rien d’exceptionnel à voir sur le Mont Carmel et c’est pourtant un des endroits que je préfère en Israël. Probablement parce que c’est un des lieux les plus authentiques. On peut y sillonner des paysages à la fois paisibles et très méditerranéens en prenant les routes 721 ou 672 (les 2 seules qui desservent le Mont Carmel) et la seule envie qui nous prend c’est de s’arrêter pour les admirer. C’est d’ailleurs ce que je fais systématiquement en achetant du fromage, du pain et des olives auprès des paysans du coin qui installent des comptoirs de fortune sur le bord de la route. Si on veut s’attabler il est également possible de s’arrêter chez certains habitants qui ont aménagé des terrasses dans leur jardin. Au menu : des laffas maison garnis de labne et de zaatar à l’ombre des vignes.

Bref, si vous voulez vivre une expérience vraiment authentique durant votre séjour en Israël, n’oubliez pas de passer par le Mont Carmel !