Destinations
Autres destinations au Moyen-Orient
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Côte méditerranéenne

Infos pratiques sur Côte méditerranéenne

  • Plage / Station Balnéaire
  • Point de vue
  • Port
  • Sport Nautique
  • Grottes
  • Artisanat
  • Lieu ou Monument historique
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
  • Indispensable
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
Le train longe la côte du nord au sud
Quand partir ?
D'avril à octobre
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Côte méditerranéenne

Sarah Louërat Grand Voyageur
18 avis rédigés

Avec 150 kilomètres de côte méditerranéenne, Israël offre un paysage littoral varié entre grottes, plaines et promenades urbaines ainsi que de nombreux endroits pour pratiquer les sports nautiques.

Mon conseil :
Au moment du Shabbat, du vendredi soir au samedi soir, nombreux sont les Israéliens qui vont à la plage dans les grandes villes : soyez prêt à slalomer entre les serviettes.
Mon avis

La côte méditerranéenne a deux visages : j'ai préféré le nord du pays, plus authentique. La Galilée occidentale et ses falaises très photogéniques valent le détour. La vieille ville d'Acre est un joyau inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO ; en marchant sur ses remparts, on surplombe la mer et certains n'hésitent pas à plonger. Plus bas, Haïfa propose des kilomètres de plage au sable fin mais j'ai préféré monter sur le Mont Carmel pour admirer la plaine côtière.

Je n'ai pas particulièrement apprécié la côte sud, plus moderne : de Tel Aviv à Ashdod, les grands immeubles gâchent le paysage et le rendent monotone. Seule exception : en longeant la promenade depuis Tel Aviv, je suis arrivée vers Jaffa et son port qui est l'un des plus anciens au monde. A l'origine ville des Musulmans, on y trouve désormais des galeries d'art, des bijoutiers et des restaurants assez chics, c'est l'idéal pour se détendre.

Rémi Manesse Grand Voyageur
81 avis rédigés

La majeure partie de la population israélienne se concentre sur la côte méditerranéenne. C'est donc une région particulièrement vivante et où il y a beaucoup de choses à faire. 

Mon conseil :
Comme la côte est longue, c'est mieux de la parcourir en plusieurs étapes ou sous forme d'excursions journalières à partir de Tel-Aviv ou de toute autre station balnéaire. 
Mon avis

Israël a beau se trouver sur les rivages de la Méditerranée, ici, pas de petites criques mais plutôt d’immenses plages de sable fin. Pour profiter de ces plages, il y a deux options : soit rester dans une station balnéaire (Natanya, Ashdod, Akhziv etc.) soit opter pour des plages vierges (Ga’ash, Césarée,  Shavei Zion etc.). Personnellement, j’ai tendance à préférer la seconde option.

Mais la côte méditerranéenne ne se limite pas aux plages. Elle bénéficie aussi d’un patrimoine historique assez riche avec le site de Césarée, les villes de Saint-Jean d’Acre et de Haifa ou encore les paysages et villages situés sur les collines à proximité immédiate de la côte (forêt de Hof HaCarmel, village de Zikhon Yaakov, parc naturel du mont Carmel etc.).

Même s’il est difficile de résister à l’appel de la baignade, cela vaut vraiment le coup, lors d’un séjour en Israël, de parcourir ces collines qui offrent de magnifiques points de vue sur la Méditerranée.