Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Mont des Béatitudes

Guide de voyage Israël

Infos pratiques sur Mont des Béatitudes

  • Point de vue
  • Lac
  • Lieu ou Monument religieux
  • Site Archéologique
  • Lieu ou Monument historique
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 3 h de bus depuis Jérusalem
Quand partir ?
Printemps ou automne
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Mont des Béatitudes

Rodolphe Ragu Grand Voyageur
27 avis rédigés

Situé sur les bords du lac de Tibériade, le mont des Béatitudes est la colline où Jésus aurait prononcé le célèbre Sermon sur la Montagne. « Heureux les pauvres en esprit… »​

Mon conseil :
Plutôt que de vous y rendre en voiture, empruntez le sentier de 1 km qui commence à partir du kiosque d’entrée du site.
Mon avis

Juin à Tibériade : je sais maintenant que l’été est sans aucun doute la saison la plus éprouvante pour affronter cette région. Mais au moins la récompense est-elle à la hauteur de l’effort consenti, avec une jolie église dans le style néo-byzantin et une vue imprenable sur la mer de Galilée, qui se perd à l’horizon.

Les béatitudes, entendez par là les perfections évangéliques qui permettent au fidèle d’atteindre la vie éternelle, sont figurées sur les vitraux tandis que les sept vertus théologales sont représentées autour de l’autel. L’intérieur de l’église du mont des Béatitudes est à la fois sobre et lumineux, grâce au marbre et à l’or de sa coupole.

Les sites archéologiques forment l’ordinaire de toutvoyage en Israël, et la région du lac de Tibériade n’échappe à la règle. J’ai poursuivi mon escapade en me dirigeant en contrebas, au plus près de la rive, où des chercheurs ont lancé des fouilles juste à côté d’un monastère orthodoxe.   

Rémi Manesse Grand Voyageur
81 avis rédigés

Le Mont des Béatitudes est un site chrétien situé sur les rivages du lac de Tibériade. Il est surtout connu pour son église de style néo-byzantin.

Mon conseil :
Beaucoup de personnes se contentent de visiter rapidement l'église. Pour échapper un peu à la foule et profiter de la quiétude du site, je conseille de s'éloigner de l'église et de se promener dans les jardins, près du lac. 
Mon avis
Le Mont des Béatitudes parlera probablement plus aux voyageurs chrétiens. C’est en effet pour rappeler le « Sermon de la montagne » de Jésus qu’une église a été érigée sur le site. Il revêt donc une importance plus particulière pour les pèlerins. Pour les autres voyageurs, le jardin aménagé autour de l’église permet de profiter d’une magnifique vue sur le lac dans un cadre arboré et ombragé. Ces conditions d’observation du lac sont tellement rares que cela mérite d’être relevé. L’église en elle-même plaira aux amateurs d’architecture néo-byzantine avec cette spécificité que le bâtiment a été construit à partir de matériaux locaux à savoir de la pierre noire. Si on décide de se rendre au lac de Tibériade pendant son séjour en Israël, le mont des Béatitudes constitue donc une sympathique petite étape.

Circuits et séjours Mont des Béatitudes