Destinations
Autres destinations au Moyen-Orient
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Madaba

Guide de voyage Jordanie

Infos pratiques sur Madaba

  • Lieu ou Monument religieux
  • Site Archéologique
  • Artisanat
  • Lieu ou Monument historique
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 45 min en voiture d'Amman
Quand partir ?
De mai à novembre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Madaba

Anne Vergnaud Grand Voyageur
41 avis rédigés

L’incroyable carte de la Palestine à Madaba.

Mon conseil :
Se garer près du Visitors’center et parcourir la ville à pied, le centre n’est pas grand.
Mon avis

Sur la route d'Amman à Pétra lors d'un circuit en Jordanie, l'escale à Madaba vaut le coup. L’Eglise orthodoxe Saint–Georges abrite une magnifique carte de la Palestine en mosaïque construite à l’époque byzantine ! Elle permet de comprendre comment les Chrétiens percevaient leur monde.

A même le sol, elle est protégée par une barrière symbolique. J’étais assez surprise par son état de conservation, qui témoigne de la qualité de la construction, et par la taille si petite des carrés !

J’ai aimé flâner dans les ruelles aux multiples boutiques artisanales. C’est d’ailleurs là que j’ai fait le plein de cadeaux pour mes amis : petites mosaïques, étoles, tissus, reproductions de bijoux bédouins… C’est là aussi que j’ai appris à nouer mon foulard pour affronter le désert et le sable ! Et j’ai bien entendu profité des pâtisseries en vente un peu partout.

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

A 30 km d’Amman et sur la mythique Route du Roi, Madaba est connue pour ses célèbres mosaïques. C’est une base très agréable au sud d’Amman pour papillonner dans les alentours.

Mon conseil :
Plus agréable qu’Amman et proche de l’aéroport, je vous conseille plutôt de loger ici qu’à la capitale.
Mon avis

Je suis venu à Madaba à la fin de mon voyage en Jordanie. Habituellement calme et paisible elle connaissait lors de mon séjour une joyeuse agitation. Elle se préparait à recevoir un visiteur de marqu, le Pape Benoît XVI.

A Madaba, il faut visiter l’église Saint-Georges, celle des Apôtres, le Palais incendié. Le parc archéologique reste le plus intéressant à découvrir. J’ai pu y admirer la plus vieille mosaïque de toute la Jordanie.

Hormis ces visites intra-muros, Madaba est surtout idéale pour aller voir les alentours. Béthanie, le mont Nébo ou la mer Morte sont autant de sites facilement accessibles en taxi. L’excursion est proposée dans tous les hôtels. Pour ma part je l’ai faite exclusivement en stop et sans aucune difficulté. La gentillesse des Jordaniens est telle que durant toute la journée je n’ai pas passé plus de 5 minutes sur le bord de la route. Trop facile ! En rentrant le soir, un arrêt dans l’une des pâtisseries qui vend au poids des gâteaux au miel bien gras et voilà une journée parfaite à Madaba.

Circuits et séjours Madaba