Compensation des émissions CO2 estimées
Destinations
Top destinations au Moyen-Orient
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Mukawir

Mukawir (Jordanie)

Infos pratiques sur Mukawir

  • Point de vue
  • Site Archéologique
  • Château et forteresse
  • Lieu ou Monument historique
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
En voiture à 45 minutes de Madaba
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Mukawir

Camille Griffoulieres Grand Voyageur
175 avis rédigés

Mukawir est un petit village situé sur la route des rois entre Madaba et Kerak, connu pour la forteresse de Machéronte construite 100 ans avant JC par le roi de Judée Alexandre Jannée.

Mon conseil :
Je vous conseille de coupler cette visite avec un arrêt aux sources chaudes de Hammamet Ma'in très proches.
Mon avis

J'ai beaucoup aimé la visite du village de Mukawir car elle m'a ramenée aux temps bibliques, comme beaucoup de sites de Jordanie, et ça c'est extraordinaire. Il faut s'imaginer à cette époque ici-même, sur cette colline de 700 m d'altitude. C'est ici que l'apôtre Jean-Baptiste aurait été décapité par Hérode Antipas, qui avait promis à sa fille Salomé de lui accorder ce qu'elle voulait... et ce fut la tête du malheureux Jean. Celui-ci fit apporter la tête sur un plateau... charmante histoire biblique illustrée de nombreuses fois par les peintres classiques ! C'était donc ici !

La forteresse a été détruite par Pompée 70 ans av. JC, et c'est Hérode le Grand qui la reconstruisit, au centre d'un grand palais. C'est ici que se réfugièrent des juifs fuyant la révolte de Jérusalem saccagée par les Romains. 

Le site en lui-même est mal conservé, la fresque en mosaïque qui s'y trouvait a été transféré au musée de Madaba, mais j'ai bien aimé la nature environnante. On est au milieu des champs peuplés de bergers avec leurs bêtes, et depuis le sommet de la colline, on profite d'une très jolie vue sur la mer Morte, et par temps clair paraît-il sur Jerusalem.

Ruines de la forteresse de Mukawir