Destinations
Autres destinations au Moyen-Orient
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Côte Jordanienne de la Mer Rouge

Infos pratiques sur Côte Jordanienne de la Mer Rouge

4 / 5 - 6 avis

Avis des voyageurs sur Côte Jordanienne de la Mer Rouge

Rémi Manesse Grand Voyageur
81 avis rédigés

La mer Rouge est l'un des meilleurs spots de plongée du monde. 

Mon conseil :
Plus on s'éloigne de la ville d'Aqaba et du port, plus les fonds marins sont intéressants. Si l'on ne fait pas de la plongée en club, il est tout à fait possible de découvrir les fonds marins soi-même avec masque et tuba sur les plages du sud de la ville.
Mon avis

La mer Rouge a ceci de génial qu’il n’est pas nécessaire d’être un plongeur aguerri pour avoir accès à des fonds marins exceptionnels. Simplement équipé d’un masque et d’un tuba, il est possible de voir une multitude de poissons de toutes les couleurs, de toutes les formes et de toutes les tailles à quelques mètres du rivage.

La mer Rouge côté jordanien dispose de plages aménagées et gratuites le long d’une route allant d’Aqaba à la frontière saoudienne. Il suffit donc de choisir la plage qui nous convient le mieux et de s’y installer.

Pour multiplier ses chances de voir des poissons et d’autres espèces (une fois je suis tombé sur une pieuvre mimétique), il faut se rapprocher des coraux encore vivants sans les toucher car ils sont à la fois très fragiles et extrêmement coupants. Passer quelques jours sur les rivages de la mer Rouge constitue vraiment une étape incontournable d'un séjour en Jordanie, au même titre que le site de Pétra ou le désert du Wadi Rum.

Isabelle LE GAL Voyageur
Mon avis
Nous sommes restés 14jours en Jordanie, l'organisation du circuit et des étapes étaient parfaitement adaptées à nos souhaits. Nous avions réservés les hôtels à l'avance avec l'aide d'evaneos. Tous les hôtels étaient très bien et propres, le personnel est à l'écoute! Ne restez pas longtemps à Aqaba si vous n'appréciez pas la compagnie russe, très envahissante. Hormis ce détail tout était parfait Nous avions un super chauffeur qui travaille pour enjoy jordan, il a toujours été à l'écoute de nos demandes! Il parlait parfaitement français et nous avons pu parler librement de tout avec lui. N'hésitez pas à demander M. Riyad ! On se sent vraiment en sécurité partout dans le pays (bien plus qu'en France) il ne faut vraiment pas avoir peur du fait des pays voisins et ne pas hésiter à visiter ce pays magnifique rempli de monuments et paysages sublimes, sans oublier les habitants très accueillants et gentils ! En somme des souvenirs pleins la tête et les yeux remplis d'images magnifiques !
Véronique DEBORD Voyageur
Mon avis
Nous avons passé un délicieux voyage en Jordanie entre Petra et la mer morte ; la Jordanie est un pays magique et très accueillant. Aucun problème de sécurité et des paysages à couper le souffle... Notre voyage n aurait pas eu la même saveur sans notre super driver Badder, toujours disponible, a l écoute et d une grande gentillesse ! Allez en Jordanie vite !
Charlotte Fremaux Voyageur
Mon avis
Un pays aux multiples facettes. Des châteaux, au Golan en passant par jerach, des vestiges impressionnants. Le site du baptême de Jésus chargé de tradition. La mer morte où l'on flotte comme un bouchon de liège. Les chutes d'eau chaude pour se delasser avant de continuer sur la réserve de Dana avec une randonnée donnant sur un canion grandiose. Direction ensuite sur le site historique de Petra où l'on découvre des structures extraordinaires. Et finir à la mer rouge pour se reposer d'un voyage intense en émotions.
Marie Laure Signoret Voyageur
Mon avis
Nous avons passé 11 jours magnifiques en Jordanie pour notre voyage de noce avec l'aide de Lydia de Enjoy Jordan. Le programme était bien pensé et respectait nos désirs : découvrir différents wadi (Mujib, Ibn Hamad, Ghuweir), nager, marcher, découvrir la culture locale (Kerak, Ajloun, Jerash, Madaba), mais aussi Petra. Arpenter le désert du Wadi Rum et farnienter au bord de la mer rouge et de la mer morte. Séjourner à la fois dans de beaux hôtels (comme le Aicha Memories Luxury Camp et le Movenpick d'Aqaba et de la mer morte) et dans des lieux authentiques (Nawatef Eco Camp de Dana), et passer quelques jours chez l'habitant à Petra. Nous avons adoré nos vacances et nous en garderons de superbes souvenirs. Nous nous souviendrons aussi de nos nombreux chauffeurs, qui changeaient souvent (un peu trop souvent ?), et qui se perdaient parfois dans notre programme, mais avec le sourire, et en nous répétant : "il n'y a pas de problème" ! Cela aussi fait partie de la culture locale.
nathalie Aimmeur Voyageur
Mon avis
Le positif : Notre chauffeur -guide qui était super au niveau de son professionnalisme . Les sites que nous avons visité était magnifique. Le négatif : Les hotels , chambre sans qualité et petite pour 3 personnes, salle de bain hyper décevante. nous avons eux, chambre usé et sans aucune qualité au niveau du mobilier. , la piscine était dangereuse et je suis tombé de dans et je me suis bien fait mal. Chambre moche, la salle de bain une piscine ou ont avait de l'eau jusque dans les toilettes, horrible. La chambre dans le désert était magnifique. Le tour en Quatre quart m'a bien fait rire, ce n'est pas une prestation de qualité et on s'arrête pour acheter tout les dix minutes, c'est par un vrai tour dans le désert... Revoir les qualités vos hôtels trop moche et laisser à l'abandon. Les repas était hyper médiocre, je n'ai jamais vue des repas aussi mauvais, Le pire nourriture froide et mauvaise/ comment voulez vous que les gens puisse vous faire de la publicité après ça.
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage