Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Les meilleures périodes pour partir au Kirghizistan

Choisissez les mi-saisons pour partir à la découverte du fabuleux Kirghizistan.

En un coup d'oeil

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Les meilleures périodes pour partir au Kirghizistan sont le printemps et l’automne. L’été est en revanche extrêmement chaud : à moins de partir en montagne, évitez cette période. L’hiver est très rigoureux et à éviter.

Voyage trekking

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Partez pour un trek dans les fabuleux paysages du Kirghizistan. L’incontournable est évidemment Tian Shan, dont les paysages sont à couper le souffle. Vous pouvez aussi partir à pied ou à cheval pour les lacs Köl Mazar ou la vallée de Kyzyk Ünkür. Choisissez de préférence le printemps ou l’automne.

Voyage comme les nomades

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
S’il y a bien une chose à faire au Kirghizistan, c’est de dormir dans une yourte ! Vous pouvez aussi vous initier aux jeux équestres de l’été, partir pour la chasse et faire une randonnée équestre. Adoptez le mode de vie nomade ! Partez au printemps et à l’automne de préférence.

Voyage sport et activités

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Pratiquez la randonnée à pied ou à cheval ainsi que l’escalade. Le lac Issyk-Koul est également entouré de sources thermales, de centres de massages et de bains de boue. Profitez-en après une longue randonnée … Privilégiez le printemps ou l’automne.

Voyage au bord du lac Issyk-Koul

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
L’un des trésors du Kirghizistan est le lac Issyk-Koul, entouré de superbes pâturages et de camps de yourtes. On vous conseille fortement d’y aller à cheval, même si vous pouvez aussi y aller à pied ou en voiture. Partez entre juin et août, quand la nature est la plus belle et qu’ont lieu les différents festivals de jeux équestres ou spectacles de bardes et de fauconniers.

Voyage découverte de la faune et de la flore

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Au Kirghizistan, vous croiserez des marmottes et des pikas, ainsi que des aigles et … des léopards des neiges ! Vous rencontrerez également de nombreux oiseaux migrateurs dont les grues et les oies. En été, vous admirerez les fleurs sauvages, qui transforment le paysage. Partez de préférence entre avril et octobre.
Tiphaine Leblanc
125 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018