Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Kirghizistan Pays incroyable: culture, nature et population locale

  • Incontournables
Ce voyage à travers tout le pays, le sud et le nord, vous offre une excellente occasion de rencontrer la population locale de différentes ethnies, de connaître leurs traditions et leurs cultures. ​De nombreuses découvertes incroyables et des impressions positives vous attendent: randonnées à cheval sur la rive du lac Son Kol, randonnées dans la plus grande forêt de noix du monde et autres act...

Ce voyage à travers tout le pays, le sud et le nord, vous offre une excellente occasion de rencontrer la population locale de différentes ethnies, de connaître leurs traditions et leurs cultures. ​De nombreuses découvertes incroyables et des impressions positives vous attendent: randonnées à cheval sur la rive du lac Son Kol, randonnées dans la plus grande forêt de noix du monde et autres activités agréables.  Ce voyage est parfait entre Mai et Septembre, entre amis, en famille ou en couple!


Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Bienvenue à Bichkek

Nous allons vous chercher à l’aéroport/ à la frontière et on vous dépose dans un hôtel confortable où vous pouvez vous reposer. Après le repos, le briefing sur l'itinéraire est prévu. Visite de la ville Bichkek. Nous allons visiter des curiosités telles que la place centrale Ala Too, le musée historique, les parcs verts de la ville et d’autres endroits connus de la ville. Après, le déjeuner, on visite son fameux marché, le bazar d’Och où vous plongez tout de suite dans l’ambiance orientale avec toutes ses couleurs et arômes. Dîner dans un restaurant traditionnel où vous goûtez la cuisine nationale.

Hébergement: Hôtel 3*

Etapes :
Bichkek

Jour 2 : En route pour la ville de Toktogul

Petit-déjeuner dans la maison d'hôte. Départ. Au début de notre voyage, nous avons à passer 2 cols dans les montagnes kirghizes : Too Achouu et Alabel et malgré la saison de l'année, nous allons nous retrouver en hiver. Nous traversons une vallée magnifique de Soussamyr avec ses pâturages verdoyantes et les yourtes des nomades installes ici pour l'été. Pour midi nous nous arrêtons dans le café sur le chemin.La route nous amène dans la ville Toktogoul, où se trouve le plus grand réservoir du pays. En arrivant à Toktogoul, vous pourriez faire une balade au bord du lac artificiel entouré des montagnes. La connaissance avec les habitants et leurs coutumes.

Hébergement: Maison d’hôte


Jour 3 : Visite de la réserve de biosphère Sary -Chelek

Départ tôt le matin et ce jour notre objectif est la visite d’unique réserve de biosphère Sary -Chelek. Ce lac de montagne se situe à l’altitude de 1800 mètres. Le lac Sary- Chelek est l'un des plus beaux lacs de l’Asie Centrale. Il a été formé à la suite d'un tremblement de terre foret et il est devenu le plus grand parmi sept lacs de la réserve. La plupart du territoire sont occupés par des montagnes majestueuses avec leurs sommets enneigés perdus dans le ciel.

Hébergement: Maison d’hôte

Etapes :
Lac de Toktogoul Ozero Sary-Chelek

Jour 4 : Réserve naturelle et forêt de noyers

Après une promenade autour de la réserve nous partons. Plus tard, nous allons découvrir la plus grande forêt de noyers dans le monde.

Hébergement: Maison d’hôte

Etapes :
Ozero Sary-Chelek Arslanbob

Jour 5 : Randonnée dans la forêt de noyer

Cette journée vous vous retrouvez dans la forêt de noyer majestueuse Arslanbob. Nous faisons une courte promenade vers la première cascade de 25 mètres. Après cela, nous montons au point panoramique d'où l'on peut voir toute la gorge. Nous allons passer un peu de temps ici, donc vous pouvez non seulement profiter de la vue, mais prendre des photos de cet endroit merveilleux.

Option : découverte d’ Arslanbob en 4*4 russe UAZ ou à cheval.

​Hébergement : Maison d’hôte

Etapes :
Arslanbob

Jour 6 : Monuments du 11 et 12ème siècle

Après le petit déjeuner, nous allons en direction d'Ouzgen, l'une des capitales de l'Etat Karakhanid aux 11ème et 12ème siècles. Nous visitons son fameux minaret qui est considéré comme l'un des monuments les mieux conservés de cette période au Kirghizistan. Vous serez agréablement surpris par l'hospitalité des habitants locaux. On sait que la population dans le sud du pays est connue pour son accueil chaleureux et hospitalier.

Hébergement: Maison d’hôte

Etapes :
Arslanbob Jalalabad Kazarman Uzgen

Jour 7 : Lac Son-Kul: à la découverte de la culture locale

Après le petit déjeuner, nous allons vers le beau lac alpin Son Kol  situé à l’altitude de 3000m.  Nous pouvons y voir de yaks sauvages et d'autres animaux en passant par des endroits magnifiques. Vous arrivez sur la rive nord du lac Son Kol où vous faites connaissance de la culture et de la vie du peuple kirghize, vous apprécierez la cuisine nationale et vous passez la nuit sous une yourte kirghize traditionnelle. Vous aurez l'occasion de voir la traite des juments et boire la boisson traditionnelle koumys, lait du jument fermenté.

Option : démonstration des jeux équestres, balade à cheval

Hébergement: Camp de yourte

Etapes :
Kazarman Lac Song Kol

Jour 8 : En route pour  Tach-Rabat

Une matinée inoubliable avec l'air frais et une belle vue sur le lac entouré de chaînes de montagnes. Une courte balade à cheval dans les environs et après, on prend la route et continue notre voyage.
Sur notre chemin, nous avons à passer le col de Moldo Achou, puis nous nous dirigeons vers l'ancien arrêt des caravanes de la Route de la Soie - Tach Rabat qui est un monument historique, fondée par des moines au Xe siècle. A l'apogée de la Route de la Soie Tach-Rabat a perdu sa signification religieuse et le monastère servait comme un hôtel "caravansérail".

Hébergement: Camp de yourte

Etapes :
Lac Song Kol Tach Rabat

Jour 9 : Visite du marché de Kotchkor

Ce jour-là, nous allons vers le village Kotchkor où les femmes kirghizes vous montrent le processus de la fabrication des objets traditionnels en feutre.Nous allons écouter de la musique nationale et les instruments folkloriques.

Hébergement: Maison d’hôte

Etapes :
Tach Rabat Kotchkor

Jour 10 : Le village de Bokonbaevo

Le matin, nous partons en direction du lac Issyk Kol et en passant sur la rive sud du lac, nous allons visiter le village Bokonbaevo où vous rencontrez de vrais chasseurs à l’aigle avec leurs oiseaux de proie.Puis, nous nous dirigeons vers les canyons Skazka qui se traduisent comme la Conte de fée . Ici vous pouvez trouver des objets de formes et de tailles surprenantes. Un vrai gratte-ciel ou un animal peut apparaître devant vous.

​Option : fabrication d’une yourte, montage d’une yourte

Hébergement: Maison d’hôte

Etapes :
Kotchkor Bokonbaevo Skazka Tamga

Jour 11 : Découverte de la gorge Barskoon

Après le petit déjeuner nous allons à la gorge Barskoon qui se rappelle l'autoroute de montagne qui tourne à la hauteur de plus 4000 m avec la nature impressionnante. Au bout du chemin vous verrez la cascade Larmes de Léopard de neige, c’est un spectacle inoubliable. Dans la soirée vous profitez un vrai sauna russe « banya ».


Hébergement: Maison d’hôte

Etapes :
Tamga Barskoon

Jour 12 : ​La falaise du coeur brisé

Les pentes douces des falaises, densément recouvertes d’herbe et de conifères qui se ressemble de loin au tapis moelleux, donnent un contraste extraordinaire à la gorge . La falaise ocre nommée Coeur brisé situé à l'entrée de la gorge donne une nuance romantique à cet endroit magique. En arrivant à Karakol, vous faites la visite de l'Eglise orthodoxe dédiée à La Sainte-Trinité et de la mosquée Doungane. Au dîner vous aurez la possibilité de goûter le plat le plus populaire dans cet endroit « achlyan fou », la cuisine traditionnelle Doungane.

Option : dîner avec une famille Doungane ou Ouyghour, balade en bateau pour voir le coucher de soleil


Hébergement: Maison d’hôte

Etapes :
Tamga Jeti-Oguz District Karakol

Jour 13 : De Karakol à Cholpon-Ata en passant par les  gorges 

Ce jour-la, nous visitons des gorges Grigorievskoe et Semienovskoe. Les pentes de ces gorges sont parsemés de forêts de conifères. On trouve dans ces endroits les torrents gonflés par la fonte des glaciers. Nous allons montez vers le premier lac de la gorge et nous aurons un pique-nique au bord de ce lac (si il fait beau). Vous pouvez faire une promenade, profiter de la nature sauvage autour de vous et passer un agréable passe-temps dans ce bel endroit. A Tcholpon-Ata, nous visiterons le complexe culturel et historique Ruh Ordo.

Hébergement: Maison d’hôte

Etapes :
Karakol Grigorievskoe Semënovskoye Tcholponata

Jour 14 : La fameuse Tour Bourana

Retour à Bichkek. Sur la route nous faisons une visite du monument historique la Tour Bourana. La Tour Bourana est un grand minaret dans la vallée de Tchuy, dans le nord du Kirghizistan. Il est situé à environ 80 km à l'est de la capitale Bichkek, près de la ville de Tokmok. La tour avec des monuments funéraires, des travaux de terrassement et des vestiges de château et de trois mausolées, - c’est tout ce qui reste de l'ancienne ville Balasagyn qui a été fondée par Karakhanids à la fin du IXe siècle. Après le déjeuner, nous aurons le temps de visiter le marché local, et dans la soirée le dîner d’adieu nous attend.

Hébergement: Maison d’hôte

Etapes :
Tcholponata Bichkek

Jour 15 : Fin de séjour

Transfert à l’aéroport. Départ.

Etapes :
Bichkek

Bichkek Lac de Toktogoul Ozero Sary-Chelek Arslanbob Jalalabad Kazarman Uzgen Lac Song Kol Tach Rabat Kotchkor Bokonbaevo Skazka Tamga Barskoon Jeti-Oguz District Karakol Grigorievskoe Semënovskoye Tcholponata

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 1 270 € / 15 jours
Hors vols internationaux
2 pax 4 pax 6 pax
Prix par personne, chambre double 1 950 € 1 270 € 1 120 €
Supplément chambre individuelle  150 € 150 € 150 €
Réduction pour les enfants de 5 à 10 ans: -30%

Le prix comprend

  • Tous les transferts en vehicule privé
  • Chauffeur expérimenté
  • Guide francophone durant tout le voyage
  • Hébergement indiqué dans le programme, en chambre double ou en yourte /  tente
  • Pension complète
  • Visites indiquées dans le programme
  • Activités prévues dans le programmes
  • Assistance de l'agence 24h/24

Le prix ne comprend pas

  • Vols internationaux et assurances personnelles
  • Dépenses à caractère personnelle
  • Pourboires
Réservez vos vols France - Kirghizistan
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Assel au Kirghizistan informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits au Kirghizistan (20)

D’autres idées de voyage

Ailleurs dans le monde