Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Mon espace personnel
Service voyageur
Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Guide de voyage Kirghizistan

Découvrir les lieux d'intérêts au Kirghizistan

Terre de Caucase magnifiée par l’imagerie de la route de la Soie, le Kirghizistan fait partie de ces pays d’Asie centrale qui s’ouvrent peu à peu au tourisme européen. Cette ancienne république socialiste offre aux voyageurs des paysages vierges, de toute splendeur, mais aussi une culture particulière, mariage subtil des influences ottomanes et soviétiques, avec la prégnance sensible du chamanisme originel. Mais que faut-il voir le long de ce territoire étiré sur près de 200 000 km ? La communauté Evaneos vous aide à y voir plus clair, en sélectionnant quelques lieux incontournables.

Du nord au sud et d’est en ouest, le Kirghizistan est très différent. En arrivant à Bishkek, capitale dynamique, vous pourrez profiter de l’animation citadine et de nombreux sites patrimoniaux, à commencer par Ala-Too Square et son Manas de pierre, au centre de la ville. Les férus d’histoire apprécieront également le musée d’Histoire de la ville qui retrace la période soviétique du pays. A quelques kilomètres au sud-ouest, il est possible de s’immerger en pleine nature lors de randonnées au parc national d’Ala-Archa, entre montagnes et vertes prairies.

L’Est du Kirghizistan est plutôt réputé pour le lac Issyk-Kul, qui ne gèle jamais, bordé de petites villes de caractère qui attirent les touristes kirghizes et russes toute l’année. De multiples sites plairont aux curieux, notamment les formations rocheuses rouges de Djety Oguz, ou encore le village de Tamga et son large cimetière catholique et musulman surélevé.

En se dirigeant vers le Sud en direction de la belle Tash-Rabat et de Jalal-Abad, à quelques kilomètres de la frontière avec l’Ouzbékistan, il est possible d’organiser un trek de plusieurs jours avec un guide dans les montagnes entourant le lac Son-Kol, avec ses paisibles plateaux aux reliefs marqués par les ombres des vaches, des chevaux et de quelques yourtes éparses. Une véritable invitation au voyage.