Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Pancakes Rocks

Pancakes Rocks (Nouvelle-Zélande)

Infos pratiques sur Pancakes Rocks

  • Famille
  • Détente
  • Plage / Station Balnéaire
  • Île
  • Point de vue
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 2 min en voiture de Punakaiki
Quand partir ?
Toute l’année, à marée haute
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Pancakes Rocks

Delphine Teisserenc Grand Voyageur
65 avis rédigés

Situés sur la côte ouest de l’île du Sud, les Pancakes Rocks sont une formation géologique émanant du travail de l’eau sur les roches.

Mon conseil :
C’est à marée haute que le spectacle est le plus impressionnant alors pensez bien à vous renseigner sur les horaires.
Mon avis

La côte ouest de Nouvelle-Zélande compte plusieurs points d’intérêt dont les Pancakes Rocks, lesquels offrent un spectacle visuel et auditif impressionnant. Au fil des années, le va-et-vient de l’eau sur les rochers a façonné ces derniers, leur donnant leur aspect actuel. La mer de Tasman s’engouffre dans ces grottes naturelles avec une force telle qu’elle génère des geysers maritimes accompagnés de grondements. Alors que certains visualiseront les pancakes dans la roche, d’autres en attribueront le nom à la prononciation de Punakaiki par les Américains.

J'ai trouvé la promenade aménagée surplombant le site très agréable et elle permet de bénéficier d’une vue d’ensemble sur les formations, tout en profitant d’un superbe panorama sur la côte s’étalant à perte de vue. Vous pourrez également apercevoir des wekas, poules sauvages du pays.

Le site peut être rapidement envahi de touristes mais je vous conseille de prendre votre temps et de vous trouver un endroit au calme d’où vous pourrez écouter l’eau venant frapper les parois d’une grande piscine naturelle.

Floriane Grand Voyageur
46 avis rédigés

Une curiosité géologique sur la route de la Côte Ouest, incontournable lors d'un séjour en Nouvelle-Zélande.

Mon conseil :
Je vous conseille de venir le matin ou en fin de journée, lorsqu'il y a moins de monde.
Mon avis

Des roches calcaires érodées par les éléments qui jaillissent de la mer, des vagues qui viennent se briser bruyamment au pied des roches, ajoutez à cela un ciel un peu menaçant, et vous ne pourrez qu’être époustouflés par la beauté du site des Pancakes Rocks.

A l’image de la côte Ouest, avec ses falaises escarpées, ses longues plages balayées par le vent, j’ai trouvé le site de Pancakes Rocks spectaculaire. Une petite balade très touristique de 20 minutes permet d’accéder à ces promontoires rocheux. Vous pouvez allonger un peu la balade en empruntant le sentier Punakaiki-Pororari qui longue la paisible rivière de Pororari. 

J'ai été également charmée par la balade jusqu'à Truman beach, une belle plage entourée de formations rocheuses étonnantes. 

Sur le parking des Pancakes Rocks, méfiez-vous des wekas ! Bien qu'ils ne sachent pas voler, ces oiseaux sont des voleurs invétérés. Ils n’hésiteront pas à sauter dans votre voiture pour tenter de voler vos lunettes, votre éponge ou votre barre de céréale…

Circuits et séjours Pancakes Rocks

  • Incontournables
L'ile du Sud dans toute sa diversité
Env. 16 jours à partir de 1 320 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage