Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Bocas del Toro

Bocas del Toro

Infos pratiques sur Bocas del Toro

  • Famille
  • Rencontres locales
  • Romantique
  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Île
  • Sport Nautique
  • Culture (rizière, café, thé…)
3 / 5 - 4 avis
Comment y aller ?
A 30 min de bateau d'Almirante / A 30 min de Almirante en bateau
Quand partir ?
De janvier à mai / Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Bocas del Toro

sonia goupil Grand Voyageur
13 avis rédigés

Bocas del Toro est une région du Panama à la frontière avec le Costa Rica. Elle est composée de nombreux îlots, qui vivent principalement du tourisme.

Mon conseil :
Pour profiter des activités aquatiques, évitez la saison des pluies : quand le ciel est couvert, la mer n’est pas claire.
Mon avis

Envie d'une virée au Panama ? Cet endroit est idéal pour passer un week-end ou quelques jours en couple ou entre amis. Au programme de nombreuses activités aquatiques : j’ai pu faire du snorkeling et voir les fameuses étoiles de mer qui illustrent toutes les brochures concernant Bocas del Toro.

Personnellement j’y suis allée avec des amis pour fêter un anniversaire. Nous avons passé un très bon week-end mais je ne me vois pas passer plus de temps là-bas. C’est trop touristique pour moi.

Nous étions logés dans une petite auberge charmante près de l’avenue principale, en deux jours nous avons pu faire du snorkeling, nous avons fait du « gomon » (c’est cette grosse bouée tirée par un bateau), nous avons mangé dans un super resto "fusion" tenu par des Espagnols. Le soir direction l’îlot voisin pour danser au rythme du reggaeton dans un bar avec piscine… Les plus courageux se jettent dans la piscine depuis la balançoire prévue à cet effet. Les moins fêtards se contenteront d’une petite balade sur l’avenue principale pour traîner aux nombreux stands de bijoux et d'artisanat.

Laure Alvarez Grand Voyageur
72 avis rédigés

Bocas Del Toro est un petit archipel des caraïbes composé de 9 îles principales très différentes dont la plus touristique est Colon.

Mon conseil :
En période d’affluence touristique veillez à prendre des réservations pour les hébergements qui s’avèrent rapidement remplis.
Mon avis

La côte caraïbe fait rêver, et pour cause, les plages de sable blanc et l’eau turquoise ne sont pas un mythe ! C’est la raison pour laquelle Bocas Del Toro attire autant les touristes et constituera peut-être une étape de votre voyage au Panama. Il y a surtout deux îles très fréquentées dans cet archipel : Colon et Bastimentos. L’île de Colon est très convoitée par les touristes pour la diversité de ses activités : plongée, randonnées, farniente… Mais le centre ville de l’île ne fait pas particulièrement rêver, cela ressemble plutôt à un village balnéaire peu entretenu présentant surtout de nombreux bars et discothèques. Plusieurs tours sont proposés mais il vous sera également possible de vous déplacer avec un bus local.

L’île de Bastimentos m’a semblée un peu plus sauvage et moins envahie par les visiteurs. Attention néanmoins aux vagues qui peuvent parfois être dangereuses.

Nina Montagné Grand Voyageur
404 avis rédigés

Archipel situé à l'Ouest du Panama sur la côte Caraïbes.

Mon conseil :
Initiez-vous au surf avec l'un des nombreux professeurs locaux.
Mon avis

Comme beaucoup de voyageurs lors d'un séjour au Panama je me suis rendue dans l'île la plus connue de l'Archipel de Bocas del Toro : Isla Colon. Le voyage du continent jusqu'à Bocas del Tora dure en moyenne une heure, et vous plongera instantanément dans l'ambiance étonnante de ces superbes îles. Vous pouvez aussi vous rendre sur place en avion de Panama City, environ 45 minutes de vol.

L'Archipel de Bocas del Tora est particulièrement verdoyant et charmant. Je me souviens d'avoir croisé beaucoup de touristes, et principalement des surfeurs qui connaissent ces spots réputés dans toute l'Amérique Latine.

L'ambiance dans les îles est nonchalante et joyeuse, et je me rappelle d'avoir plus eu la sensation d'être dans une île des Caraïbes plutôt qu'au Panama.

Rose Nicolini Grand Voyageur
159 avis rédigés

Archipel de la côte caribéenne du Panama, Bocas del Toro est une destination touristique populaire dont la réputation est méritée et qui attire une population variée, plongeurs, surfeurs, baroudeurs, il y en a pour tous les goûts.

Mon conseil :
Bonne nouvelle, ils cultivent le cacao dans l'archipel de Bocas del Toro. Sur l'île de Bastimentos un café connu de tous propose plein de gourmandises délicieuses. A trouver !
Mon avis

Lors de votre séjour au Panama il serait dommage de ne pas aller à 'Bocas'. Le trajet pour s'y rendre est une aventure en soit. L'archipel comporte plusieurs îles et le village du même nom sur l'île de Colon est beaucoup trop fréquenté à mon goût. Beaucoup de bars et de gens venus faire la fête. Dans un espace aussi réduit c'est très bruyant et j'ai préféré me rendre sur l'île de Bastimentos, juste en face. Plus calme, moins cher, moins développé donc plus rustique, c'était parfait pour moi.

J'ai adoré cet endroit. Les habitants sont décontractés. La plage de Wizard Beach de l'autre côté de l'île est magnifique. Pour s'y rendre on traverse des plantations et une forêt luxuriante avec beaucoup d'oiseaux. C'est parfait pour une excursion à la journée avec pique-nique.

Circuits et séjours Bocas del Toro

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage