Compensation des émissions CO2 estimées
Baleines, tortues marines et lamantins

PanamaBaleines, tortues marines et lamantins

Exploration
De juin à septembre, la côte pacifique du Panama est visitée par de nombreuses baleines à bosse provenant de l’Antarctique, qui viennent mettre bas à leur baleineau et l’allaiter dans les eaux chaudes tropicales. La rencontre avec ces créatures géantes est une expérience que l'on n'oublie pas ! Cette saison coïncide avec l'époque de la ponte des tortues marines, qui arrivent en grand nombre la nuit sur les plages des deux océans. Enfin, la fin du séjour dans l'archipel de Bocas del Toro est l'occasion d'explorer l'habitat du plus mystérieux des grands mammifères aquatiques : le lamantin.
Idée de voyage à personnaliser
Philippe expert.e local.e en Panama
Durée suggérée
12 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
2 990 €
Idée de voyage à personnaliser
Arrivée à Panama City

Jour 1 : Arrivée à Panama City

Arrivée à l'aéroport international de Tocumen. Accueil par votre chauffeur et transfert à votre hôtel à Panama City. Hébergement : Hôtel Tryp Panama Centro (Panama City)
Étapes :
Panama City

L'archipel des Perles

Jour 2 : L'archipel des Perles

L'archipel des Perles est situé à une cinquantaine de kilomètres au sud de la ville de Panama City. Il est constitué de plus de 200 îles, pour la plupart désertes. Il tient son nom des perles fines que les Méso-américains récoltaient bien avant l'arrivée des Conquistadors. C'est également là qu'ont été tournés plusieurs épisodes de Koh-Lanta et de son équivalent américain : « Survivor ». Tôt le matin, vous serez transférés à la marina de Flamenco, sur le « Causeway ». À 7h30, vous partirez sur un confortable catamaran pour 1h30 de navigation. Vers 9h, vous arriverez sur l'île de Bolaños, aussi appelée « Sonny Island ». Vous aurez le temps d'explorer cette petite île, de faire du snorkeling et de profiter de deux superbes plages au bord du Pacifique. Repas libres. Hébergement : Bungalow à Sonny Island
Étapes :
Archipiélago de Las Perlas

Rencontre avec les baleines à bosse

Jour 3 : Rencontre avec les baleines à bosse

Dans la matinée, vous embarquez pour une demi-journée d'observation des baleines. Vous pourrez aussi éventuellement voir d’autres espèces fascinantes : dauphins, tortues de mer, raies... Même si la présence des baleines n’est pas garantie (rien n’est jamais garanti dans la nature !), le taux de succès de nos explorations se situe autour de 99 %. Profitez ensuite d'une après-midi libre sur l'île pour vous détendre. Repas libres. Hébergement : Bungalow à Sonny Island
Étapes :
Archipiélago de Las Perlas
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de2 990 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
Services inclusGuide
Services inclusTransfert aéroport
Services inclusVols internes
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Réservez vos vols France - Panama

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Philippe informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
Voir tous les circuits au Panama (19)
D'autres idées de circuits
Autres circuits au Panama selon vos envies