Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Boquete District

Boquete District (Panama)

Infos pratiques sur Boquete District

  • Rencontres locales
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Sport à Sensations Fortes
  • Montagne
  • Volcan
  • Culture (rizière, café, thé…)
  • Artisanat
  • Indispensable
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1 h de David en bus
Quand partir ?
De janvier à avril
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Boquete District

Rose Nicolini Grand Voyageur
159 avis rédigés

Au pied du volcan Baru, la petite ville de Boquete est un eldorado pour les amoureux de la nature et les aventuriers. Au programme : randonnées, escalade, rafting, sources chaudes et plus.

Mon conseil :
Faîtes la randonnée du volcan Baru de nuit et admirez le levé du soleil depuis le sommet, un moment magique.
Mon avis

Avis aux amateurs de trekking, la randonnée du volcan Baru est à faire absolument ! Je suis partie vers minuit. J'ai mis environ 5 heures pour monter les 2000 m de dénivelé. La pleine lune éclairait assez pour ne pas avoir à utiliser la lampe torche et la vue sur la plaine et ses lumières était fantastique. Le vent souffle fort par endroit, il fait très froid au sommet (surtout lorsqu'on s'arrête de marcher) et il bruine par moment donc prévoir vêtements chauds et de pluie.

Je ne vais pas vous mentir, c'était difficile mais le spectacle à l'arrivée en vaut la chandelle. Lorsque la lumière perce les nuages les couleurs sont sublimes, orange brûlant, rose pastel et bleu embrumé dont les nuances changent à chaque seconde. L'horizon était dégagé jusqu'au Pacifique. Un point de vue exceptionnel!

Justine et Clément Grand Voyageur
19 avis rédigés

Boquete est une ville de la région du café panaméenne, c'est également un point d'accès pour le volcan Barù et pour le sentier des Quetzals.

Mon conseil :
C'est l'occasion de s'intéresser à la production de café, la zone est remplie de champs. Plusieurs tours sont proposés pour nous en apprendre d'avantage sur cette graine que nous aimons tous.
Mon avis

Boquete est une petite ville perdue dans une immensité de nature.

Les attractions pour lesquelles elle est réputée sont :

- Le tour du café

- Une randonnée de 15 km dans la région

- L'ascension du Volcan Barù

- Le sentier des Quetzals

Nous souhaitions gravir le Volcan Barù, car une fois au sommet il est possible d'y voir les deux océans. Malheureusement nous n'avons pas eu le temps de le faire. En effet, qui dit volcan dit brume autour de celui-ci dès l'aube. L'ascension de plusieurs heures ne se fait qu'avec un guide car le départ est à minuit. Il faut donc prévoir deux jours (la veille et toute la journée) pour se reposer de la grimpée avant de faire toute autre activité dans la région.

Friands de randonnée, nous avons alors fait celle de 15 km incluant quelques jolis points de vue sur la région. C'est une très jolie promenade, les arbres sont gigantesques et font penser à la jungle. Le petit bémol : il n'est pas possible de sortir de la route bétonnée, ce qui enlève un certain charme... Nous n'avons pas croisé de randonneurs, car la plupart des touristes font le tour en voiture pour profiter du paysage et se garent pour marcher au début des sentiers des cascades et des Quetzals (la saison idéale pour voir cet oiseau rarissime est entre février et juin).

Circuits et séjours Boquete District

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage