Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe
Encarnación

Encarnación (Paraguay)

Infos pratiques sur Encarnación

  • Plage / Station Balnéaire
  • Site Archéologique
  • Lieu ou Monument historique
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
  • Indispensable
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 5 h de route d'Asuncion
Quand partir ?
Entre janvier et mai
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Encarnación

Marie-Aurélie Graff Grand Voyageur
69 avis rédigés

Encarnación fut ma dernière étape au Paraguay avant de traverser la frontière pour rejoindre l'Argentine. Comme si j'avais gardé le meilleur pour la fin, cette ville fut l'apothéose de mon court séjour dans le pays grâce à ses ruines archéologiques.

Mon conseil :
Si vous êtes férus d'histoire, restez au moins deux jours à Encarnación pour mieux apprécier les différents sites archéologiques qu'elle abrite et pourquoi pas aussi vous baigner un peu.
Mon avis

Je n'avais pas une grande amitié pour les Jésuites, même après avoir vu le film "Mission" et constaté qu'ils étaient plus sympas que les conquistadors. J'ai quand même laissé une chance à Encarnación, car beaucoup de voyageurs m'avaient vanté les sites archéologiques en périphérie de la ville qui font toute la renommée du Paraguay. 

Arrivée avec un soleil de plomb, j'ai le souvenir d'une fatigue terrible qui me faisait chercher des coins d'ombre sous les ruines et même d'une petite sieste dans l'ancienne crypte. Le site était désertique. Pas un chat en pleine saison touristique, de quoi admirer en détail le travail bien conservé des Jésuites et tenter de me réconcilier avec eux. 

D'Encarnación je me souviens également d'une balade sur la plage à la nuit tombée, de cette eau plate et peu profonde du Parana s'étendant comme une mer d'huile sur des kilomètres avant de toucher la frontière argentine. Et, encore et toujours, je me souviendrai de la gentillesse des Paraguayens, prêts à tout pour aider. Une belle façon de quitter leur doux pays vers Buenos-Aires.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage