Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Paraguarí

Paraguarí (Paraguay)

Infos pratiques sur Paraguarí

  • Rencontres locales
  • Lieu ou Monument historique
  • Hors des sentiers battus
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 1 h de bus d'Asuncion
Quand partir ?
Entre janvier et mai
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Paraguarí

Marie-Aurélie Graff Grand Voyageur
69 avis rédigés

J'ai toujours préféré m'aventurer hors des sentiers battus pour découvrir l'authenticité des destinations où j'étais. Ma visite de Paraguari n'a pas dérogé à la règle et je ne remercierai jamais assez mon amie sur place de m'avoir conseillé de m'y rendre.

Mon conseil :
Prenez le temps de vous éloigner un peu d'Asuncion pour une journée et allez découvrir cette petite ville paisible du Paraguay profond. Laissez vous guider sans crainte par un habitant du coin qui saura vous accompagner dans les meilleurs endroits.
Mon avis

Après deux jours à Asuncion, nous avions un peu fait le tour de ce que la capitale avait à offrir et nous nous demandions si nous allions rester plus longtemps au Paraguay. Puis nous avons rencontré Liz qui nous a conseillé d'aller nous balader au moins une journée à Paraguari et nous l'avons écoutée.

Au début, nous avons cru à une blague. Gare des bus minuscule et déserte, pas d'office du tourisme pour nous renseigner sur les intérêts à visiter. Puis par hasard et aussi parce que Paraguari est très petite, nous sommes tombés sur un couple de voyageurs rencontré la veille et nous sommes promenés ensemble. Au détour de notre pause déjeuner, un habitant s'est offert de nous faire découvrir sa petite ville et de nous emmener visiter l'ancienne gare.

Au bout d'un chemin en terre perturbé par quelques poules en liberté, nous sommes arrivés au milieu de la nature et avons découvert la fameuse ancienne gare, en plein travaux pour être transformée en centre culturel. Qu'on ne vienne plus me dire que l'art ne dépasse jamais les grandes villes ! Pour couronner le tout, notre petite escalade du plus haut mont de Paraguari, à quelques mètres de là, nous a permis de nous dire que nous n'étions pas venus pour rien : un point de vue spectaculaire. L'un de nos plus beaux souvenirs du Paraguay

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage