Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Areguá

Areguá (Paraguay)

Infos pratiques sur Areguá

  • Lac
  • Lieu ou Monument religieux
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 30 min en voiture d'Asuncion
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Areguá

Marie-Aurélie Graff Grand Voyageur
69 avis rédigés

Avant de quitter Asuncion pour vous rendre, très certainement, vers Encarnacion, n'oubliez pas de faire un tour par la petite ville d'Areguà située à tout juste une demi-heure de bus. Entre son architecture et son lac, vous ne le regretterez pas.

Mon conseil :
Je vous recommande d'accorder à Areguá au moins deux jours. Une journée pour la visiter et un autre pour vous rendre au lac Ypacarai. Les points d'eau où se baigner au Paraguay sont si rares que ce serait dommage de ne pas en profiter !
Mon avis

Sur les conseils d'une amie paraguayenne rencontrée sur place, nous sommes allés visiter sa ville natale, la jolie petite Areguá. Nous en avons profité pour aller faire trempette dans le lac à côté et c'était d'ailleurs assez étonnant de remarquer que les Paraguayens se baignent habillés ! 

Après un petit plouf rafraîchissant, on a profité de notre guide improvisée pour découvrir les coins les plus reculés de sa ville. Après celle de Paraguari, la gare abandonnée d'Areguá nous a confirmé que ces lieux d'autrefois sont parmi les plus beaux que nous ayons vus dans tous nos voyages. Et nous n'étions pas les seuls à le penser puisque un tournage de cinéma avait investi les anciennes locomotives toutes rouillées laissées à l'abandon sur la pelouse, au milieu des maisons coloniales.

L'architecture coloniale est d'ailleurs certainement le second intérêt d'un déplacement à Areguá. On adore les vieilles façades lépreuses et leurs persiennes qui ne tiennent plus bien droit, éclairées par le soleil cuisant comme on n'en a rarement connu des aussi chauds. Certaines maisons ont été transformées en galerie d'art ouvertes au public, d'autres en salons de thé. Bref, Areguá est certainement l'une des destinations les plus bobo de toute l'Amérique du Sud et ce serait bien dommage de passer à côté... surtout que personne ne le sait ! 

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage