Votre chauffeur privé vous accueillera à votre arrivée à l'aéroport de Lima. Il vous accompagnera à votre hôtel de charme dans le quartier moderne de Miraflores.
Dîner et nuit à Lima.
Hébergement : Hôtel de charme (Lima)
En compagnie de votre guide et de votre chauffeur, vous partirez visiter le cœur historique de la capitale péruvienne, classé au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Vous passerez par la Place d'Armes, le Palais du Gouvernement, les maisons coloniales, le surprenant quartier chinois et le grand marché où vous trouverez des fruits exotiques.
Vous déjeunerez dans un restaurant typique en compagnie de votre correspondant local, puis vous aurez l'après-midi libre pour découvrir les quartiers de Barranco, Miraflores ou encore Pueblo Libre.
Visite guidée : 3h
Dîner libre et nuit à Lima.
Hébergement : Hôtel de charme (Lima)
Matinée libre avant de partir avec votre chauffeur pour l'aéroport de Lima, où vous prendrez un vol pour Cuzco, surnommée le "Nombril du Monde" par les Incas. À votre arrivée à Cuzco, Willy, votre chauffeur, se chargera de vous conduire à votre chambre d'hôtes, où vous serez reçus par Felcie et Vladimir.
Dîner et nuit à Cuzco.
Hébergement : Maison d'hôtes La Casa de Felcie (Cuzco)
Vous passerez la matinée au sein de l'ONG "Hijos de los Apus", qui œuvre pour l'éducation des enfants des quartiers pauvres de Cuzco. L'association a été fondée par Feliciano, votre hôte, qui vous accompagnera pour vous montrer le Pérou tel qu'il le vit.
Après avoir déjeuné avec les enfants, vous regagnerez le centre-ville en transport public pour une visite culturelle de la ville de Cuzco, en passant par le Koricancha, un monastère construit sur un temple inca, la cathédrale et les ruelles étroites de la ville.
Dîner et nuit à Cuzco.
Hébergement : Maison d'hôtes La Casa de Felicie (Cuzco)
Départ matinal pour aller visiter les sites incas qui dominent Cuzco : Sacsayhuamán, Qenko, Pukapukara et Tambomachay. Vous poursuivrez vers la Vallée Sacrée en passant par Awanacancha, où vous visiterez un centre de sauvegarde des animaux andins, et Pisac avec son marché artisanal et son site archéologique inca.
Vous vous rendrez ensuite à Urubamba où vous vous installerez chez vos hôtes Yolanda et Hilario. Vous profiterez du déjeuner à Urubamba, puis aurez l'après-midi libre pour profiter de votre maison d'hôtes, de son jardin et de son verger.
Dîner et nuit à Urubamba.
Hébergement : Maison d'hôtes La Casa Paraíso (Urubamba)
Vous passerez une journée en compagnie de votre hôte, Yolanda. Vous vous rendrez à Pumawanka pour visiter un élevage de poissons. Puis, vous partirez marcher dans les hauteurs de Pumawanka pour profiter des magnifiques paysages. Vous explorerez les sites pré-incas de Qoriwayrachina et Pumawanka. Tout en dégustant des boissons locales, vous écouterez Yolanda vous expliquer les mythes, légendes, contes de la région, etc.
À 1h de marche de Qoriwayrachina, vous rencontrerez une grande cascade d'eau claire où vous pourrez pêcher. Retour à Qoriwayrachina pour cuire au feu de bois ce que vous aurez pêché et le déguster ensemble. Retour à la maison d'hôte en milieu d'après-midi.
Trajet total : 1h15
Dîner et nuit à Urubamba.
Hébergement : Maison d'hôtes La Casa Paraiso (Urubamba)
Vous partirez avec Yolanda visiter les sites incontournables de la Vallée Sacrée des Incas, tels que Chinchero, village de tisseurs, les impressionnantes salines de Maras, gérées par les familles de la communauté, ainsi que l'ancien centre d'expérimentation agricole inca de Moray, la forteresse d’Ollantaytambo, lieu de combats acharnés entre les Incas et les armées espagnoles.
Dîner et nuit à Urubamba.
Hébergement : Maison d'hôtes La Casa Paraiso (Urubamba)
Le matin, vous partirez visiter les ruines d'Ancasmarca, dont Yolanda vous expliquera l'histoire. Vous rejoindrez ensuite le village de Pampallacta pour aller à la rencontre des tisseurs et des familles. Un tour au marché artisanal vous permettra d'admirer le travail des tisseurs et d'acheter quelques souvenirs locaux. Sur le chemin de Calca.
Après le déjeuner, rendez-vous au musée de Inkari pour ses statues à taille humaine illustrant les coutumes et traditions de Cuzco et d'autres régions du pays (durée de la visite des ruines : 2h30).
Dîner et nuit à Urubamba.
Hébergement : Maison d'hôtes La Casa Paraiso (Urubamba)
Matinée libre à Urubamba, puis transfert à Ollantaytambo pour prendre un train pour Aguas Calientes, au pied du Machu Picchu. Les fenêtres panoramiques vous permettront de profiter de la beauté du paysage. Arrivée à Aguas Calientes en fin d'après-midi et installation à votre hôtel.
Trajet en train : 1h40
Repas libres et nuit à Aguas Calientes.
Hébergement : Hôtel confort (Aguas Calientes)
Départ aux aurores pour le Machu Picchu afin d'éviter les files d'attente et de voir le lever de soleil. Vous prendrez le bus public jusqu'au site que vous visiterez en compagnie de Feliciano, véritable passionné de la culture inca. Vous disposerez aussi d'un temps libre pour vous promener sur le site.
Retour à Aguas Calientes en fin de matinée, déjeuner libre avant de reprendre le train jusqu'à la gare d'Ollantaytambo où un chauffeur vous attendra pour vous conduire jusqu'à Cuzco, pour une dernière soirée à la Casa de Felicie.
Trajet en bus : 1h env. A/R
Trajet en train : 1h40
Nuit et dîner à Cuzco.
Hébergement : Maison d'hôtes La Casa de Felicie (Cuzco)
Matinée et déjeuner libres avant de partir à l'aéroport de Cuzco pour prendre un vol à destination de Lima. À votre arrivée, votre chauffeur vous attendra pour vous conduire à votre chambre d'hôtes dans le quartier de Miraflores.
Dîner libre et nuit à Lima.
Hébergement : Chambres d'hôtes (Lima)
Vous pourrez effectuer vos derniers achats avant que votre chauffeur ne vienne vous chercher à votre maison d'hôtes. Il vous conduira à l'aéroport où vous prendrez votre vol vers la France. Bon voyage !
Très bonne organisation de notre séjour avec ***,aussi bien dans les préparatifs que sur place.
Voir plus
WS
5
Excellente organisation.
Voir plus
Catherine et philippe
5
Destination magnifique avec Carlos et toute son équipe au top ! Je vous recommande la *** ! Forfait personnalisé les 1ers sur les sites avec des guides hypers compétents et serviables des chauffeurs aux petits soins … et quand il y a eu des petits soucis ils ont su gérer et trouver des solutions ! Les incontournables du Pérou ont été faits et le contact avec les locaux idées géniales .. Merci à tous super séjour malgré le mal de l altitude ??
Voir plus
Patrick et Elisabeth
5
Une écoute très attentive sur nos souhaits avec une parfaite adaptation du programme. Suivie d'une organisation sans faille, d'un déroulé parfait tout au long du séjour, avec une proximité immédiate en cas de besoin. Qui plus est, pour la première fois, le patron de l'agence est passé nous voir et a dîné avec nous. Un voyage parfait dans un pays merveilleux, grâce à Carlos et son équipe. Chapeau bas !
Voir plus
Alexandre
5
Très beau voyage : camino Inka
4 jours de trek pour arriver au Machu Picchu
Paysages magnifiques.
Moments magiques
Guide exceptionnel.
Cuisiniers et porteurs fantastiques
Un dépaysement total.
Agence très réactive avec une organisation parfaite.
Voir plus
PN
4
Beau voyage.
Quelques petits ajustements effectués au fur et à mesure avec la correspondante de l'agence sur place mais belle réactivit
Voir plus
RV
5
Bonne organisation
Guides parfaits
Grande disponibilité de l'organisatrice
Horaires rdv respectés
Voir plus
Edwige
5
Voyage original avec des endroits magnifiques et parfois hors des sentiers battus ce qui m'a permit de découvrir un peu plus de la vie locale. J'ai adoré les rencontres humaines, les paysages, la cuisine. Toute l'équipe état là en cas de besoin, je me suis vraiment sentie entourée toute en découvrant le pays. Voyageant seule, c'était très agréable. Un IMMENSE merci à toutes l'équipe de l'agence locale ainsi que toutes les personnes qui ont fait de ce voyage un régal
Voir plus
Monique
5
Agence locale au top : correspondante à l'écoute, bon choix de guides, personnes accompagnatrices toujours à l'heure. Nous avons eu la chance de rencontrer notre correspondante Yojhana à Cuzco et le responsable de l'agence Carlos tous deux très sympathiques
Nous avons apprécié le circuit, les nuits chez l'habitant Hilde à Yanque et Francisca à Amantani, la visite des îles sur le lac Titicaca.
Le séjour en Bolivie s'est très bien passé avec Vicente correspondant bolivien. Les paysages étaient époustouflants.
Nous avons terminé par le Michu Picchu très impressionnant.
Nous avons aussi apprécié les chauffeurs et leur aide avec les personnes qui ont eu le mal des montagnes.
Voyage très bien organisé
Voir plus
D’autres idées de voyages au Pérou qui pourraient vous plaire