Compensation des émissions CO2 estimées
Les essentiels en randonnée et à vélo pour les sportifs

PérouLes essentiels en randonnée et à vélo pour les sportifs

Exploration
Découvrez les essentiels du Pérou de manière sportive, en contact avec la nature et la culture ! Parcourez à pied et à vélo des itinéraires balisés, sans difficulté, adaptés à tous les âges. Idéal pour les amoureux de la nature et les aventuriers. En 18 jours, explorez des villes coloniales classées et des sites emblématiques de la culture inca, tels que le Machu Picchu et la Vallée Sacrée. Vous découvrirez de nombreux sites à vélo et profitez de randonnées inédites à travers les Andes péruviennes. Vous pédalerez dans le désert, les montagnes et même la jungle amazonienne. Ce séjour unique offre un contact privilégié avec la nature et les populations locales, les authentiques péruviens. Vous serez logés chez l'habitant et dans des hôtels de charme. Accessible aux cyclistes expérimentés, mais sans aucune difficulté, ce voyage s'adresse à un public large. Explorez ces itinéraires qui sont principalement en descente, accompagnés de guides expérimentés et professionnels du cyclisme, ainsi qu'une assistance en voiture pour assurer votre sécurité.
Le voyage en un coup dœil
  • VéloVélo
  • MontagneMontagne
  • NatureNature
  • Rando et TrekRando et Trek
  • Rencontrer la population localeRencontrer la population locale
Idée de voyage proposée par
Carlos expert.e local.e en Pérou
Durée suggérée
18 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
3 890 €
Idée de voyage à personnaliser
Bienvenue au Pérou

Jour 1 : Bienvenue au Pérou

Vous serez accueillis à votre arrivée à l'aéroport de Lima par votre chauffeur, qui vous accompagne jusqu'à votre hébergement. Repas libres. Hébergement : chambre d'hôtes ou hôtel de charme (Lima)
Étapes :
Lima

Découverte de Lima et vol ver la ville blanche d'Arequipa

Jour 2 : Découverte de Lima et vol ver la ville blanche d'Arequipa

Le matin, vous ferez la visite du centre historique de la capitale péruvienne, classée au patrimoine mondial de l’Humanité par l'UNESCO, avec notamment la place d'Armes, les maisons coloniales, le palais du Gouvernement, l’église et le couvent San Francisco. Après deux heures de visite guidée, vous pourrez déjeuner dans un restaurant local, avant d'être transférés vers l'aéroport pour prendre un vol dans l'après-midi à destination d'Arequipa. À votre arrivée, un transfert est prévu vers votre chambre d'hôtes, dans un quartier résidentiel de la ville. Repas inclus : petit-déjeuner et dîner Hébergement : Chambre d'hôtes Casa de Néstor (Arequipa)
Étapes :
Lima,Arequipa

Découvertes des beautés coloniales d'Arequipa

Jour 3 : Découvertes des beautés coloniales d'Arequipa

Cette journée sera l’occasion de vous acclimater à l’altitude. Vous commencerez la découverte de la ville, avec votre guide. Vous visiterez plusieurs endroits de la ville imprégnés de l’architecture coloniale : l'église de Yanahuara, le monastère de Santa Catalina ou encore l'église de la Compagnie de Jésus. L’après-midi, vous aurez du temps pour arpenter les rues et découvrir la ville par vous-même. À l’heure convenue avec votre chauffeur, vous serez reconduits à la Casa de Nestor. Le soir, vous dînerez avec votre hôte et pourrez ainsi échanger avec lui sur la culture locale et son quotidien. Repas inclus : petit-déjeuner et dîner Hébergement : Chambre d'hôtes Casa de Néstor (Arequipa)
Étapes :
Arequipa

Randonnée vélo au pied du volcan Ubinas

Jour 4 : Randonnée vélo au pied du volcan Ubinas

À 6h, vous partez en voiture privée pour Matalaque, un petit village au cœur de la région volcanique de Moquegua. En chemin, vous traverserez les réserves de Salinas et Aguada Blanca, où vous verrez des troupeaux d'alpagas et de lamas. Vous pourrez également observer le volcan le plus actif du sud du Pérou : San Pedro de Ubinas. À 9h, vous commencerez votre tour à vélo sur une route pavée. Après environ 2 heures de descente et plus de 1000 mètres de montée, vous arriverez au village d'Ubinas, où vous déjeunerez, au pied du volcan du même nom. Vous aurez ensuite le temps d'explorer le village. Après la pause déjeuner bien méritée, nous reprenons les vélos et partons explorer le troisième canyon le plus profond du sud du Pérou, en passant par des villages tels que Huarina, Huatagua et San Miguel. En fin d'après-midi, vous serez accueillis par vos hôtes : Carmen et Julio, qui vous présenteront le village. Trajet vélo : 2 heures, 1000m de dénivelé positif Repas inclus : petit-déjeuner et dîner Hébergement : Chambre d'hôtes Casa El Naranjito (Matalaque)
Étapes :
Puno,Arequipa
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de3 890 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
Services inclusGuide
Services inclusTransfert aéroport
Services inclusVols internes
Réservez vos vols France - Pérou

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Carlos informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
Voir tous les circuits au Pérou (44)
D'autres idées de circuits
Autres circuits au Pérou selon vos envies
S'inspirer des circuits créés par les agences locales