Randonner sur le chemin de l’Inca, c’est la façon la plus originale de se rendre au Machu Picchu. Vous effectuerez un véritable voyage à travers le temps sur ce chemin qu’empruntaient les Incas pour se rendre de Cusco, leur capitale, à la citadelle haut perchée. Vous passerez au pied des cimes enneigées, dans un paysage aride, avant de descendre vers la forêt tropicale et sa végétation luxuriante. En 4 jours de marche, vous rallierez ainsi deux milieux naturels très différents. Votre effort sera récompensé par une approche tout à fait originale du site de Machu Picchu, que vous découvrirez dans les brumes et le silence du petit matin depuis la Porte du Soleil.
Voir plusCette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.
Départ de Cusco vers Ollantaytambo. Visite du village, puis poursuite jusqu’au kilomètre 82, où vous rencontrez votre équipe de porteurs et cuisiniers. Votre trekking peut commencer. Dominés par la cime immaculée de la montagne Veronica, vous longez la rivière Urubamba en direction de Llaqtapata ("ville du haut" en langue quechua), puis vous remontez l’étroite vallée de Kusicacha jusqu’à Huayllabamba.
Trajet Cusco-Ollantaytambo : 75 km/ 2h.
Temps de marche : 5h30 env. (dénivelé + 590 m / - 240 m).
Déjeuner et dîner inclus, nuit en campement à Huayllabamba.
Le sentier grimpe dans une magnifique forêt, où les arbres sont couverts de mousse et de broméliacées. Puis, vous vous trouvez face au Llulluchapampa (3800 m) dominé par un paysage pelé où ne pousse que des plantes adaptées à ce rude climat. Puis passage du col de Warmiwañusca, point le plus haut de votre route. Descente vers Pacaymayo pour la nuit. Nuit en campement.
Temps de marche : 6h env. (dénivelé + 1280 m / - 630 m).
Repas inclus et nuit en campement à Pacaymayo.
Passage d’un deuxième col, celui de Runkuracay. En route, visite du site inca du même nom. De l’autre côté, vous découvrez le site inca Sayacmarca. La citadelle se trouve sur un éperon rocheux au milieu d’une forêt de nuages. Vous continuez jusqu’à Phuyupatamarka (3680 mètres), la "ville au-dessus des nuages". Descente par un escalier de 2500 marches vers Wiñayhuayna.
Temps de marche : 6h env. (dénivelé + 610 m / - 1530 m).
Repas inclus et nuit en campement à Wiñayhuayna.
Départ vers l’Inti Punku, la Porte du Soleil, offrant une des plus belles vues de la cité perdue des Incas. Le Machu Picchu reste un bijou de l’architecture inca avec ses quartiers, places, maisons royales, grandes zones agricoles, chemins, observatoires. Visite du site puis descente vers Aguas Calientes où vous prenez un train jusqu'à Ollantaytambo et retour à Cusco.
Temps de marche : 3h env. (dénivelé + 330m / - 570 m).
Visite du Machu Picchu : 4h.
Navette Machu Picchu - Aguas calientes : 20 min. Trajet en train Aguas Calientes - Ollantaytambo : 1h40.
Trajet Ollantaytambo - Cusco : 2h env.
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Accéder au contenu590 € estimé par adulte
Cette idée de voyage est entièrement personnalisable avec l'aide de votre expert·e local·e.
Le prix final de votre circuit est susceptible de varier en fonction de vos dates de départ et des étapes, activités ou hébergements souhaités.
*en voyageant avec Evaneos, vous avez l'assurance de soutenir l'économie locale de votre future destination. Retrouvez nos engagements pour des voyages plus justes et plus durables sur notre Charte Better Trips.