Le Nord de l’île Rodrigues se distingue des autres régions par son dynamisme. Un dynamisme particulier toutefois, puisque c’est dans le Nord qu’on se rend compte à quel point le temps est une notion qui n’existe qu’à moitié chez les Rodriguais... Entre animation et tranquillité, découvrez la capitale hors du commun d’un pays où le temps s’est arrêté.
L’Est de l’île Rodrigues, ce sont de magnifiques paysages où que l’on passe. De Baladirou à Pâté-Reynieux, sur la côte comme à l’intérieur, la région vous réserve d’agréables surprises visuelles.
Partagées entre activité touristique et métiers typiques de l’île Rodrigues, les régions Est et Sud ont beaucoup à faire découvrir. Embarquement immédiat pour des aventures et des rencontres avec les pêcheurs de la localité.
S’étendant sur 18 km de long et 8 de large, l’île Rodrigues est la destination de la simplicité. Nul besoin de vous tracasser à l’idée de devoir louer une voiture si vous aimez la marche à pied. On vous indique les spots incontournables pour des balades enchantées chez la « Cendrillon des Mascareignes ».
Si vous êtes passionné par la nature et ce qu’elle a à offrir, l’Ouest de l’île Rodrigues est la région où vous aimerez passer du temps. Elle n’a rien d’extraordinaire en matière de tourisme, excepté si l’objectif de votre voyage est de vous rapprocher de la faune et de la flore rodriguaises.