Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Les plus beaux paysages de l'Est de Rodrigues

Les plus beaux paysages de l’île Rodrigues sont à l’Est. C’est une longue balade qui s’étend de Baladirou à Pâté-Reynieux. Elle vous invite à la découverte de points de vue aussi charmants les uns que les autres.

Découvrir les plus belles plages rodriguaises

Véritable concentré des plus belles plages de l’île, la côte Est et Sud-Est est la plus visitée par les voyageurs de passage dans la région. Elles s’appellent Saint-François, Anse-Ally, Anse-Fumier, Anse-Bouteille, Pointe-Coton, Anse-Tasman, Trou-d’Argent ou encore Graviers, et ont toutes une particularité, un charme qui contribue à l’aspect unique de chacune d’entre elles. Clairement, les plages de l’Est font rêver par leur tranquillité, leur beauté et leurs couleurs typiques de l’océan Indien.

Là où le temps s’est arrêté

On a souvent tendance à constater que le temps s’est réellement arrêté à l’île Rodrigues. Malgré les signes de développement qui se manifestent très discrètement avec l’ouverture de plusieurs hôtels et restaurants, cette impression se confirme, même sur la côte Est de l’île Rodrigues. C’est encore ici que vous pourrez prendre le temps, justement, d’admirer de magnifiques paysages, allant de la plaine à la plage en passant par la colline. Mont Grenades, Mont Piquant et Mont chéri sont de petites collines qui se parcourent facilement pour laisser apercevoir les alentours et les plages de l’Est et du Sud de l’île.

Ile de Rodrigues

L’intérieur de la région, visite non-négligeable

Par ailleurs, l’île Rodrigues n’est pas un joyau de l’océan Indien seulement pour ses belles plages. L’intérieur de la région Est recense, lui aussi, quelques trésors exposés à la vue de tous. C’est le cas notamment de la Rivière Banane, qui offre fruits et légumes à de nombreux agriculteurs et restaurateurs. Aussi, la cascade Victoire est une étape incontournable en route vers la Pointe Sud-Est.

Quid du paysage sous-marin ?

La beauté de la région Est de l’île Rodrigues s’étend jusqu’au récif corallien qui la borde. En effet, le Cotton Bay Hotel, à Pointe-Coton, propose des excursions en mer. C’est aussi avec cet hôtel que vous pourrez partir faire de la plongée sous-marine à quelques kilomètres. La biodiversité marine a beaucoup à vous faire découvrir. Ce qui est certain, c’est que vous en ressortirez charmé !

Le mot de la fin sur les paysages de l’Est rodriguais

Pour conclure, je vous conseille grandement de faire une halte de quelques jours dans cette région histoire d’en faire le tour sans rien manquer et surtout, sans vous presser. L’Est de l’île Rodrigues, c’est plusieurs dizaines de paysages à admirer calmement, il serait dommage de passer à côté. Accordez-vous donc au minimum deux jours pour découvrir cette région et fabriquer de beaux souvenirs de votre voyage chez la « Cendrillon des Mascareignes ».

Schéhérazade Deedarun
41 contributions
Mis à jour le 5 juillet 2016