Plage et farniente sont les activités auxquelles on peut aspirer lors d'un voyage à l’île Rodrigues. En effet, le temps s’est arrêté sur cette petite île aux plages magnifiques située à un peu plus de 500 km au nord-est de l’île Maurice, à laquelle elle est rattachée.
Qu’y a-t-il d’intéressant à voir à l’île Rodrigues outre les belles plages typiques de l’océan Indien ? Parmi la communauté Evaneos, des voyageurs aguerris, sensibles au charme et à la beauté de l’île Rodrigues et à l’accueil de ses habitants, vous donnent quelques conseils et opinions au sujet des haltes que vous pourriez faire durant votre séjour chez cette « Cendrillon des Mascareignes ».
En vous fixant Port-Mathurin pour point de départ et d’arrivée, vous pouvez envisager de faire le tour de l’île en une dizaine de jours et en prenant votre temps. Côté balades, longer la côte peut être une très belle promenade propice aux rencontres avec pêcheurs et piqueuses de poulpes. Pour les amoureux de paysages, des parcours ont donc été aménagés çà et là pour vous permettre de profiter de l’environnement de l’île Rodrigues à votre guise. Pointe Coton, Baladirou, Anse-aux-Anglais, Graviers ou encore l’ascension de la colline de Mont Limon, les points de vue sont nombreux.
Si vous préférez vous promener hors des sentiers battus, la découverte de lieux moins connus tels que Saint Gabriel, Grande Montagne ou encore la colline de Quatre Vents vous ravira certainement.
Enfin que serait un voyage à l’île Rodrigues sans visiter les petites îles avoisinantes ni tenter l’expérience de la plongée sous-marine pour les amateurs ?