Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Pointe Coton

Guide de voyage Île Maurice

Infos pratiques sur Pointe Coton

  • Plage / Station Balnéaire
  • Etape de randonnée / Trek
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 20 min de Port-Mathurin en voiture
Quand partir ?
De septembre à mai
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Pointe Coton

Schéhérazade Deedarun Grand Voyageur
41 avis rédigés

Plage déserte et sentier de randonnée de la côte est de l’île Rodrigues.

Mon conseil :
Pointe-Coton est un célèbre point de départ chez les randonneurs. Rendez-vous à l’arrêt de bus pour débuter une randonnée de 2 h minimum sur un parcours de 6 km.
Mon avis

Pointe-Coton est l’un des lieux les plus charmants de l’île Rodrigues. Ce village offre de magnifiques paysages à la vue, on prend un sacré plaisir à s’y balader ou à faire trempette à la plage. Celle-ci, quasi désertique en continu, fait partie des plus belles plages de l’île. En somme, Pointe-Coton est pour moi le lieu où l’on peut se ressourcer que l’on soit une âme sportive ou plutôt friand de bronzette et de farniente.

Le sentier de randonnée, qui s’étend de Pointe-Coton à Graviers, n’invite pas qu’à la marche. En effet, nous avons préféré alterner : quelques pas, une baignade et quelques rencontres locales avant de reprendre la marche. Si vous souhaitez emprunter un autre itinéraire pour découvrir l’île Rodrigues, vous pouvez aussi vous diriger vers Port-Mathurin et faire exactement le même genre de parcours. C’est là toute la magie du pays !