Compensation des émissions CO2 estimées
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Vallée de Mai

Vallée de Mai (Seychelles)

Infos pratiques sur Vallée de Mai

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Indispensable
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 20 min de l'aéroport en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Vallée de Mai

Grand Voyageur
84 avis rédigés

Un joyau naturel incontournable à faire entre deux baignades.

Mon conseil :
Prenez le temps de vous y promener, admirez la nature !
Mon avis

«  La Vallée de Mai, c’est la huitième merveille du monde ! » Voilà une phrase que l’on nous répète joyeusement lors d’un voyage aux Seychelles. C’est que, non content d’être doté des plus belles plages et des plus beaux fonds de l’Océan Indien, l’archipel arbore l’une des plus belles forêts du monde, rien de moins.

Située sur l’île de Praslin, cette forêt de palmiers millénaire renferme l’un des symboles les plus typiques du pays : le coco de mer (ou bien surnommé : coco-fesse). Inscrite au patrimoine de l’UNESCO, la Vallée de Mai est un formidable lieu de promenade plutôt que d’excursion. On admire ses cascades, sa faune de reptiles et d’oiseaux et sa végétation d’arbres aux feuilles immenses qui nous abrite du soleil de plomb.

Devant cette splendeur naturelle, on comprend la certitude de certains que la Vallée de Mai n’est autre que le Jardin d’Eden.

Coco de mer
Eva Martin Grand Voyageur
151 avis rédigés

Réserve naturelle de l’île de Praslin, reconnue pour sa faune et sa flore exceptionnelles.

Mon conseil :
Même si vous êtes plus en mode plages paradisiaques/farniente, ne la ratez pas ! La visite est vraiment extra. 
Mon avis

La Vallée de Mai est considérée par beaucoup comme l’un des plus beaux trésors de la planète. Il faut dire qu'elle se situe dans l’un des plus beaux archipels au monde, détail qui doit accentuer le côté magique de cette réserve aux espèces inédites.

Une fois n’est pas coutume, j’ai préféré faire la visite accompagnée d’un guide pouvant nous en dire plus sur les fameuses cocos fesses (noix de cocos en forme de fesses comme le nom l’indique) et autres oiseaux du coin. Ce que j’ai vraiment adoré, c’est le contraste avec le reste du voyage plutôt axé plages et plongée. L’immensité des palmiers et autres plantes/arbres est assez dingue, laissant croire que l’on est perdu en plein milieu d’une forêt tropicale gigantesque…

Vous entendrez peut-être dire que c’est trop touristique, mais selon moi, il s’agit de l’un des grands incontournables de tout voyage aux Seychelles !

Cocos de mer ou cocos fesses
Vue sur la vallée de Mai