Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Mahé

Infos pratiques sur Mahé

  • Détente
  • Rencontres locales
  • Plage / Station Balnéaire
  • Île
  • Etape de randonnée / Trek
  • Indispensable
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 11 h de vol de Paris
Quand partir ?
Tout au long de l'année
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Mahé

Marlène Marceau Grand Voyageur
62 avis rédigés

Mahé est la plus grande île de l’archipel des Seychelles et est généralement le point de départ pour commencer son voyage aux Seychelles. Mahé peut se découvrir en 3 heures en voiture. Victoria est la capitale de l’archipel et se tient sur cette île.

Mon conseil :
Mahé offre de très belles plages au sable fin et aux rochers granitiques, si emblématiques des Seychelles. Un arrêt à Victoria avec son marché local et ses maisons créoles est vivement recommandé. Attention, on roule à gauche sur l'île. 
Mon avis

Lors de mon séjour sur Mahé, j’ai pris le temps à découvrir les nombreuses plages avec leurs cocotiers qui font la beauté des Seychelles, comme Beau Vallon, Anse Soleil ou encore Anse Lamouche. J’ai aussi pris le temps de m’arrêter un moment dans la capitale : Victoria.

J’ai adoré découvrir l’atmosphère paisible, colorée et si charmante de Victoria. La capitale seychelloise est située au nord-est de Mahé et se découvre facilement à pied. A peine arrivée à Victoria, je suis de suite attirée par le marché local, le marché Sir Selwyn Clarke, situé en plein coeur de la ville où de nombreux étals et marchands de poissons, de fruits et d’épices prennent place dans ce lieu si animé et si folklorique. On y découvre la population locale et je ressens alors que les habitants sont forts sympathiques et accueillants, prêts à vous faire goûter mangue, avocat et banane. 

En dehors du marché, les maisons à Victoria sont typiquement créoles avec beaucoup de couleurs et j’aime beaucoup l’atmosphère qui s’en dégage. Je vous invite à prendre le temps de boire un verre voire de déjeuner à Victoria dans l’un des restaurants créoles qui valent le détour !

Eva Martin Grand Voyageur
206 avis rédigés

Plus grande île de l’archipel, qui abrite en outre la capitale, Victoria.

Mon conseil :
Si vous êtes sur place en mars, c’est le carnaval, l’ambiance doit être chouette ! Regardez bien la programmation.
Mon avis

Je n’ai passé que quelques jours sur la grande île de Mahé. L’objectif de mon passage sur place était surout de récupérer le bateau me permettant de faire un tour des plus petites îles de l’archipel.

Malgré tout, l’arrivée m’a émue, c’était la première fois de ma vie que j’observais des paysages littéralement de carte postale et ce, dans un cadre citadin. Donc vous l’aurez peut-être compris, mon passage sur place se résume à la capitale. J’ai quand même pris le temps de découvrir la magnifique "route de sans soucis" en voiture louée pour l’occasion. Ici vous vous baladerez entre sites historiques et sanctuaires naturels, ce qui est une super introduction au pays. A conseiller à toute personne en voyage aux Seychelles !

Coté plage/hôtel, rien d’original, je suis allée à Beau Vallon. Le spot a beau être le point de chute le plus commun de l’île, il reste néanmoins magnifique !

Circuits et séjours Mahé