Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Singapour

Singapour, un état pour voyageurs débutants en Asie

Pour beaucoup, Singapour est synonyme d'exotisme asiatique et de bonnes affaires technologiques. Mais c'est bien plus que ça, l'île est également un bon moyen d'appréhender la culture asiatique d'une façon sereine. Singapour, l'endroit idéal pour un premier voyage en Asie !

Singapour, un lien fort entre l’Asie et l'Occident

Singapour est un pays très facilement accessible depuis les principales villes d'Europe, en voyage direct et à des prix accessibles. C'est une plateforme pour les affaires, mais la ville-état aspire aussi à attirer les touristes.

Petite île coincée au bout de la Malaisie, on n'ira pas à Singapour pour ses richesses naturelles ou ses paysages à couper le souffle (pour cela nous avons ses voisines la Malaisie et la Thaïlande). Mais l'île a pourtant des attraits, et notamment celui de connecter les Occidentaux à une culture différente de manière plus douce que dans les autres pays.

En effet, l'organisation, la propreté et le calme de Singapour sauront tranquilliser les voyageurs doutant d'une virée en Asie par peur du choc culturel. Ce sera un avant-goût de la gastronomie différente, de la population asiatique qui vous dévisage un peu si vous vous éloignez des lieux hautement touristiques, mais le tout à faible dose. Pour certains voyageurs connaissant bien la région, Singapour est déjà trop occidentalisée, mais pour beaucoup la ville-état n'a que des avantages.

Un tourisme pour tous les goûts

De plus, dans la ville-état, on trouvera tout type de tourisme. Bien que l'île soit assez chère en terme de logement, il est encore possible de trouver des offres intéressantes pour les voyageurs à sac à dos, ayant un budget limité, en s'aventurant dans les banlieues plus éloignées du centre afin de se rapprocher des habitants. 

Pour les personnes voulant du dépaysement sans perte de confort, Singapour est l'endroit où aller. Que vous soyez en famille ou en voyage de noces, vous aurez de nombreux choix et vous pourrez aussi profiter des centres commerciaux et des quartiers chinois et arabes (Chinatown et Arab Street) pour faire des affaires en rapportant des souvenirs dans vos valises.

En conclusion, Singapour, à la fois pays basé sur un mélange de culture avec une politique d'ouverture à l'international et place importante en Asie, est le lieu parfait pour découvrir en toute sérénité cette culture asiatique si particulière dont on a beaucoup à apprendre.

Chinatown de Singapour

Marie Foucaut
210 contributions
Mis à jour le 29 juillet 2016
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage