Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Pemba Island

Pemba Island (Tanzanie)

Infos pratiques sur Pemba Island

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Île
  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 30 min d'avion depuis Zanzibar ou à 1 h depuis Dar El Salam. Bateau fortement déconseillé pour raison de sécurité (beaucoup coulent).
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
3 à 5 jours

Expériences inoubliables à vivre Pemba Island

Avis des voyageurs sur Pemba Island

Camille Griffoulieres Grand Voyageur
225 avis rédigés

Pemba est une île qui fait partie de l'archipel de Zanzibar, mais qui n'est pas très touristique. Elle n'est pas envahie d'hôtels comme sa voisine et est restée très authentique.

Mon conseil :
Attendez-vous à trouver des logements au mauvais rapport qualité/prix à Pemba, à part si vous allez dans les deux hôtels de grand luxe ou l'écolodge au sud de l'île.
Mon avis

Personnellement, j'ai beaucoup aimé Pemba, car elle est plus africaine que Zanzibar, plus sauvage et plus authentique. Ici il faut vraiment se couvrir le corps (pas de jambes ou d'épaules nues), car contrairement à sa voisine, l'île ne voit pas souvent de touristes, car tout coûte cher ici et ceux qui cherchent le farniente seront déçus.

Il y a beaucoup de mangrove, il faut prendre des bateaux ou des pistes improbables pour aller sur des plages (l'île de Missali est exceptionnelle pour le snorkeling)... C'est justement ce que j'ai aimé ! En arrivant à la pointe nord de l'île on a l'impression d'être au bout du monde, sur une plage balayée par le vent, déserte. Beaucoup de plongeurs viennent explorer les fonds marins ici.

Le temps fort a été la forêt de Ngezi, où j'ai fait une jolie balade de jour avec un guide du parc. J'y ai vu les étonnants flying-fox (des renards-volants en anglais), les plus grosses chauves-souris du monde ! Elles sont suspendues aux arbres par dizaines, c'est très impressionnant (mais elles sont totalement inoffensives). J'aurais bien aimé les voir actives à la tombée de la nuit (la journée elles dorment).

La capitale de Pemba, Chake Chake est aussi un temps fort de la visite, pour le marché et le petit musée, franchement intéressant même s'il ne paye pas de mine à l'extérieur. 

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage