Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Archipel Songo Songo

Archipel Songo Songo (Zanzibar)

Infos pratiques sur Archipel Songo Songo

  • Romantique
  • Plage / Station Balnéaire
  • Île
  • Hors des sentiers battus
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 30 min en avion depuis Dar Es Salam
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
3 à 5 jours

Avis des voyageurs sur Archipel Songo Songo

Camille Griffoulieres Grand Voyageur
175 avis rédigés

Cet archipel d'îles de rêve est situé dans l'océan Indien au large de la Tanzanie, à 30 km de Kilwa Massoko, proche de l'île de Mafia et à 140 km de Dar Es Salam. Il est constitué de cinq îles : Songo Songo, Okuza, Nyuni, Fanjove et Jewe.

Mon conseil :
Prévoir son transfert en avion depuis Dar Es Salam, Kilwa ou Mafia plutôt que depuis la côte, si vous avez des bagages... Pour les aventuriers, des pêcheurs assurent le transfert en dhow en 4 h et les quelques hôtels arrangent un transfert en 1h30.
Mon avis

J'ai adoré l'archipel de Songo Songo tout simplement parce que c'est l'image qu'on se fait du paradis terrestre : un archipel d'îles vierges intactes, avec leurs plages de sable blanc, d'eau cristalline turquoise jusqu'à la barrière de corail puis bleu marine au large, avec ses forêts de cocotiers qui les bordent...

J'ai séjourné dans un lodge sur Fanjove, car c'est la seule manière de visiter ces îles, et j'ai fait d'inoubliables sorties en bateau : en dhow traditionnel (bateau) pour le coucher de soleil ou en bateau à moteur puissant pour aller faire du snorkeling sur les récifs de coraux parmi les plus beaux du monde et pour visiter les autres îles de l'archipel.

On se sent forcément privilégié à Songo Songo ! J'ai regretté simplement de ne pas y avoir été pendant la saison de ponte des tortues qui migrent sur ces plages chaque année. 

J'ai moins aimé l'exploitation du gaz naturel sur l'île en revanche, quel gâchis écologique...

Plage de Songo Songo