Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts à Zanzibar

Bienvenue à Zanzibar, l’île paradisiaque aux plages de carte postale.

Stone Town, sa capitale, est un dédale de ruelles aux allures de souks orientaux, qui conjugue architecture arabe et indienne. L'architecture de la ville est marquée par l'histoire de l'île, depuis l’arrivée du premier Sultan d’Oman jusqu’à la révolte des esclaves africains, qui transitaient ici vers le Nouveau Monde ou qui étaient employés dans les plantations de l’île.

Mais les touristes viennent à Zanzibar avant tout pour profiter des plages et s’adonner au farniente. Cocotiers à perte de vue, sable blanc, eau limpide turquoise, qui s’arrête là où la barrière de corail se jette dans l’océan bleu profond, tout y est. Jusqu’aux hôtels de luxe qui jalonnent la côte. La populaire ville de Nungwi au nord de l’île est plus jeune, avec ses bars festifs sur la plage, tout comme Kendwa juste à coté, l’une des plus belles plages de l’île qui ne souffre pas des marées (c’est la seule). Au nord-est, Matemwe est réservée aux voyageurs fortunés qui se payent le luxe d’un hôtel directement sur la plage, face à l’île de Mnemba, très courue pour le snorkeling et la plongée.

Plus au sud, les sportifs se donnent rendez-vous à Jambiani et Page, deux villages proches où se pratique le kitesurf car ici le vent souffle fort. Les plages sont aussi sublimes, et assez animées la journée car des femmes venues de villages proches viennent y récolter des algues et pêcher des fruits de mer.

Plus à l’intérieur des terres, les amoureux de nature iront se balader dans le seul parc national de ‘île, celui de Jozani-Chwaka Bay,  où l’on peu observer les singes Colobus et découvrir une mangrove bien préservée. 

Enfin, les plus aventureux iront jusqu’à Pemba, l'île voisine, très peu touristique, où se trouve la réserve de la Nguezi, connue pour ses chauves-souris parmi les plus grandes du monde, les flying-fox (renard-volant).

Camille Griffoulieres
Cet archipel d'îles de rêve est situé dans l'océan Indien au large de la Tanzanie, à 30 km de Kilwa Massoko, proche de l'île de Mafia et à 140 km de Dar Es Salam. Il est constitué de cinq îles : Songo Songo, Okuza, Nyuni, Fanjove et Jewe.
Bwejuu (Tanzanie)
Bwejuu
5/5
Bwejuu est un petit village isolé entre Paje et Michamvi sur la côte sud-est de Zanzibar, connu pour sa plage paradisiaque totalement sauvage.
A 35 km de Stone Town, la forêt de Jozani est une réserve luxuriante qui abrite les rares colobes rouges et les encore plus rares colobes bleus.
Cette île est située à la limite de la barrière de corail entourant Zanzibar, non loin du village de Matemwe, en face de la plage de Muyuni. Elle est connue pour ses coraux incroyables.
Kendwa (Tanzanie)
Kendwa
5/5
A environ 60 km au nord de Stone Town, Kendwa est un petit village relativement tranquille. Sa plage est considérée comme la plus belle de Zanzibar.
Paje (Tanzanie)
Paje
5/5
Paje est un des villages les plus populaires de Zanzibar, surtout auprès des jeunes adeptes du kite surf, mais aussi des routards car c'est l'une des plages les moins chères de l'île, tout comme sa voisine Jambiani.
Zanzibar (Tanzanie)
Zanzibar
4.3/5
Zanzibar est un des symboles de l’exotisme. Des influences africaines, arabes, indiennes et portugaises, l’île a de quoi faire rêver, si le rêve n’était pas gâché par les réalités du tourisme de masse.
Le Jozani Chwaka Bay National Park est le seul parc national de l'île de Zanzibar. Il s'étend sur près de 5000 hectares, et compte une partie terrestre (la forêt) et une partie littorale (la baie de Chwaka) plantée de mangrove exceptionnelle.
Fumba (Zanzibar)
Fumba
4/5
Fumba est un village de la côte sud de Zanzibar connu pour être le point de départ de l'expédition dans la baie de Menai où l'on peut observer les dauphins.
Muyuni (Tanzanie)
Muyuni
4/5
La magnifique plage de Muyuni est située tout au nord de Zanzibar sur la côte est de l'île, en face de l'île de Mnemba, non loin du village de Matemwe.
Pemba est une île qui fait partie de l'archipel de Zanzibar, mais qui n'est pas très touristique. Elle n'est pas envahie d'hôtels comme sa voisine et est restée très authentique.
Prison Island est une petit île en face de Stone Town, la capitale de Zanzibar, très touristique car elle abrite une colonie de tortues géantes et compte un récif de coraux magnifiques à voir en snorkeling.
Si vous avez toujours rêvé de nager avec des dauphins, c'est probablement à Kizimkazi que vous pourriez réaliser votre souhait. Mais attention à la foule des bateaux poursuivant les cétacés !

Quand partir à Zanzibar ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Idées de voyage à Zanzibar

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage