Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe
Sbeïtla

Sbeïtla (Tunisie)

Infos pratiques sur Sbeïtla

  • Lieu ou Monument religieux
  • Site Archéologique
  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 25 min de Kasserine en bus
Quand partir ?
En toute saison
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Sbeïtla

Latéfa Faïz Grand Voyageur
306 avis rédigés

À proximité de Kasserine, Sbeïtla est une ville de plaine.

Mon conseil :
Sbeïtla est une halte bienvenue vers le site antique de Sufetula.
Mon avis

La ville de Sbeïtla est nichée dans les vastes plaines de la dorsale tunisienne. Sbeïtla est une petite localité très calme parsemée de quelques cafés, de deux ou trois hôtels, d’un restaurant familial... Les journées vous paraîtront ici monotones. La seule attraction de la ville est une visite du site romain du Ier siècle, Sufetula. J’ai aimé parcourir ses voies romaines et admirer les vestiges de cette belle cité antique d’un kilomètre de long.

J’ai particulièrement apprécié le temple de Jupiter, véritable vedette du site qui trône au centre de Sufetula, un aperçu grandeur nature du cœur de la cité romaine. De part et d’autre du temple de Jupiter se dressent ceux de Neptune et de Minerve, de tailles plus modestes. Plusieurs autres vestiges monumentaux méritent aussi le détour : arc de Septime Sévère, amphithéâtre, grands thermes et de célèbres demeures romaines, telle la « Maison des Saisons », dont la mosaïque éponyme est conservée au musée du Bardo.

À l’extrémité sud du site, je vous conseille de prendre le temps d’admirer l’arc de Dioclétien aux sept colonnes. Les amateurs d’architecture religieuse apprécieront les églises du IVe et VIe siècles, notamment la basilique Saint-Vitalis, dont ne subsistent que trois fonds baptismaux en fine mosaïque aux motifs floraux et animaliers.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage