15 jours en Tunisie

4.6
215 avis
Visiter la Tunisie en 15 jours est une expérience magique où vous aurez la chance de découvrir des trésors culturels uniques, des lieux classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, des paysages naturels époustouflants et des sites archéologiques impressionnants. De l'architecture ibadite de Djerba aux magnifiques plages de Hammamet, laissez vous séduire par la beauté de la Tunisie.

Nos circuits de 15 jours en Tunisie organisés par une agence locale

Odyssée familiale entre histoire, désert et plages de sable fin
  • La Medina
  • Avenue Habib Bourguiba
  • La Marsa
  • Sidi Bou Said
  • Carthage
  • La Goulette
  • Kairouan
  • El Djem
  • Tozeur
  • Tameghza
  • Chebika
  • Mides
  • Matmata
  • Douz
  • Tamazrat
  • Djerba
Samiha
L’agence locale de Samiha
Notre sélection d'agences locales spécialistes des circuits en Tunisie
Entreprise Certifiée B Corp
En tant qu'entreprise B Corp, nous agissons chaque jour en faveur d'une économie plus inclusive et équitable.
Les voyageurs en parlent
4.6215 avis
Voir les avis

Que faire en Tunisie en 2 semaines ?

Il y a beaucoup à faire en Tunisie en deux semaines. Commencez par visiter Tunis, la capitale du pays, promenez vous dans la vieille ville et ne manquez pas le musée du Bardo qui retrace l'histoire du pays. Allez à Carthage où vous pourrez visiter les thermes d'Antonin et faites un tour à Sidi Bou Said et son légendaire Café des Délices. Puis continuation vers Dougga pour voir son site archéologique. Rendez vous à Kairouan, notamment pour voir sa grande mosquée qui date du 7ème siècle. Continuez vers le sud à Tozeur où vous pourrez voir des oasis de montagne et le fameux lac salé Chott el Jerid. A Douz, aux portes du désert, vous pourrez faire une balade à dos de chameau, puis vous diriger vers Djerba. Puis remontez vers El Jem et enfin Tunis pour finir la boucle.

Quand partir en Tunisie ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

Les meilleures périodes pour partir en Tunisie s’étendent entre mars et mai et septembre et décembre. Vous pouvez aussi partir entre juin et août, mais seulement pour lézarder à la plage ! Il fait en effet trop chaud à ce moment de l’année pour visiter. Armez-vous aussi de patience car vous ne serez pas les seuls à la plage … Les mois de janvier et février sont quant à eux trop pluvieux, on évite.

Voir quand partir

Faire un voyage de 15 jours en Tunisie est une bonne idée car cela vous permettra à la fois de bien prendre le temps de visiter le pays mais aussi prendre part à un tourisme plus lent, découvrir des lieux moins visités comme des villages berbères, se détendre à l'une des stations balnéaires du pays comme Hammamet et ne pas avoir l'impression de se dépêcher pour en voir le maximum. Par exemple, vous pouvez faire quelques promenades libres dans la medina de Tunis, découvrir les ksars du sud du pays, prendre un repas typiquement local accompagné d'huile d'olive de très bonne qualité ou prendre part à des sports nautiques en bord de mer. Nos agents locaux sont là pour vous accompagner dans la mise en place de votre séjour en Tunisie.

Il n'y a pas vraiment de meilleur endroit pour voyager en Tunisie en 15 jours. Car les goûts, les envies et les besoins de chaque voyageur sont uniques. Un endroit à ne pas manquer pour un voyageur n'est pas forcément un indispensable pour un autre, Cependant, certains lieux en Tunisie ont tendance à plaire à la majorité des voyageurs qui vont là bas telle la capitale Tunisqui étonne car elle est à la fois ancienne et moderne. Djerba permet de découvrir l'architecture ibadite dans le centre de l'ile. Les amateurs de farniente aiment se détendre à Hamammet. Carthage est une ville charmente qui plait beaucoup aux visiteurs. Vous pouvez faire un tour en calèche dans la palmeraie de Tozeur. Enfin, Kairouan plait aux amateurs d'histoire. La ville abrite le plus ancien édifice religieux du monde musulman, une mosquée qui date de 670!

Partez à la découverte d'un pays sublime en 15 jours, en commençant par la visite de Djerba et sa ville principale Houmt Souk. Puis dirigez vous vers Sfax, la deuxième ville du pays et découvrez sa charmante medina avant de continuer vers El Jem et admirer son impressionnant amphithéâtre. Le circuit continue vers Monastir pour voir son fameux fort côtier et vous pouvez en profiter pour faire une balade à Sousse et sa medina. Rendez vous ensuite à Hammamet, une belle station balnéaire pour un peu de détente, puis dirigez vous vers le nord à Tunis, la capitale, et découvrez sa medina. Redescendez vers Kairouan pour voir sa célèbre mosquée puis dirigez vous vers le sud à Tozeur pour voir les oasis de montagne. Faites une traversée du désert depuis Douz, visitez des villages comme Matmata avant de retourner à Djerba via la chaussée romaine.

Il y a plusieurs lieux à découvrir en 15 jours dans le sud de la Tunisie, et il est possible de faire plusieurs étapes durant votre circuit afin de les découvrir. Djerba est une ile sublime à découvrir qui offre de très belles plages de sable blanc. On y trouve aussi le fort Ghazi Mustapha et la synagogue de Ghriba. Il y a aussi des villages berbères que vous pouvez aller découvrir, comme Chenini ou encore Matmata et ses habitations troglodytes. Ne manquez pas le site de Sidi Driss, qui a servi de décor dans Star Wars. Allez à Douz, aux portes du désert, et passez quelques jours dans le désert du Sahara, au milieu de nulle part, avec guide et chameaux. Visitez aussi Tozeur, sa splendide palmeraie et prenez des photos du lac salé Chott el Jerid.

Le climat est méditerranéen en Tunisie sauf dans le sud où il est désertique. Il fait très chaud l'été en Tunisie, 35°C et même plus de 40°C dans certaines zones du pays. Nous ne conseillons pas cette période pour aller en Tunisie. L'hiver, il fait frais notamment le soir (moins de 10°C), mais surtout il pleut beaucoup. C'est aussi une période à éviter. Il vaut donc mieux aller en Tunisie au printemps ou en automne. Il ne fait pas trop chaud, ni trop froid (autour de 25°C), il ne pleut pas beaucoup et il n'y a pas énormément de vacanciers. Vous pourrez donc pleinement profiter de la Tunisie.

Votre budget pour partir 15 jours en Tunisie va beaucoup dépendre de vos envies et de ce que vous souhaitez faire pendant vos vacances, le niveau de confort souhaité pendant le voyage (entrée de gamme, standard ou haut de gamme) mais aussi la période de l'année à laquelle vous souhaitez partir en Tunisie. Les prix des billets d'avion et des hébergements fluctuent beaucoup selon la saisonnalité. Bien sûr, le budget peut être moins élevé si des prestations entrée de gamme vous conviennent. A l'inverse, le prix de votre voyage peut être bien plus important si vous exigez des prestations de luxe uniquement.

Pour un voyage en Tunisie, il est crucial de bien préparer sa valise pour s'adapter aux conditions climatiques et respecter les coutumes locales.
- Vêtements légers : Avec des températures allant jusqu'à 35°C, privilégiez les tissus respirants comme le lin ou le coton. Incluez des shorts longs, des robes et des chemises.
- Protection solaire : N'oubliez pas de prendre un chapeau, des lunettes de soleil et de la crème solaire biodégradable pour vous protéger du soleil.
- Chaussures confortables : Si vous prévoyez de beaucoup marcher, des chaussures confortables sont indispensables. Prévoyez également des sandales pour la plage.
• Vêtements pour le soir : Bien que les journées soient chaudes, les soirées peuvent être plus fraîches. Un gilet ou un pull léger peut être utile.
- Matériel de randonnée : Si vous envisagez des randonnées dans le désert, n'oubliez pas d'emporter des vêtements adéquats et une gourde pour rester hydraté.

Le visa n’est pas nécessaire pour un séjour d’une durée inférieure ou égale à trois mois, mais un passeport en cours de validité est obligatoire. Pour les cas particuliers (binationaux, enfants mineurs...), n'hésitez pas à vous renseigner sur d'éventuels papiers supplémentaires à prendre avec vous. Ces recommandations concernent uniquement les résidents français voyageant depuis la France. Nous vous invitons à vérifier l’exactitude de ces informations sur le site de France Diplomatie, le site de l'ambassade et auprès de votre agent local, car les règles évoluent rapidement. Date de mise à jour : 22/12/2023

Autres thématiques que vous pourriez aimer
Autres destinations que vous pourriez aimer

Les avis voyageur suite à leur séjour en Tunisie

4.6215 avis
Alisa
5
Un voyage inoubliable avec un guide et chauffeur professionnel et agréable.
Voir plus
Samiha
Voyage organisé avec l’agence de Samiha
Voir l'agence
Dja, Mimi & Syl
5
Mes 2 amies et moi avons fait un très beau voyage. D'abord un circuit dans le sud tunisien (désert, oasis...), ensuite les villages berbères. Pour finir 3 jours à Djerba pour farniente. C'était merveilleux. Un grand grand merci à Faten de l'agence locale ***, qui nous a aidé, avec beaucoup de dévouement, lors d'un problème que nous avons eu avec la compagnie aérienne. Merci également à notre super chauffeur Thamer et notre guide Hocine.
Voir plus
Samiha
Voyage organisé avec l’agence de Samiha
Voir l'agence
Voir tous les avis