Voyage en petit groupe au Turkménistan

Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination

Nos plus belles idées de voyage en groupe au Turkménistan

  • Des guides expérimentés et passionnés
  • De petits groupes à taille humaine
  • Un impact local maîtrisé
Les mystères du Turkménistan et les coupoles de l'Uzbèkistan!
  • Tachkent
  • Ferghana
  • Khiva
  • Darvaza
  • Shovot
  • Achgabat
  • Mary
  • Boukhara
  • Farap
  • Nurota Tumani
  • Samarcande
  • Shahrisabz Shahri
  • Boysun District
Anora
L’agence locale de Anora
Nos agences de voyage au Turkménistan spécialistes des circuits en groupe
Entreprise Certifiée B Corp
En tant qu'entreprise B Corp, nous agissons chaque jour en faveur d'une économie plus inclusive et équitable.
Les voyageurs en parlent
4.56 avis
Voir les avis

Bien préparer son voyage en petit groupe au Turkménistan

Découvrez l'hospitalité et la chaleur des Turkmènes au cours d'un voyage en petit groupe au Turkménistan. Une destination pleine de surprises que vous pourrez découvrir en compagnie d'un guide expérimenté et francophone. Il conduira votre groupe vers les vestiges monumentaux de Merv, de Nicée ou de Kunya Urgench, mais aussi vers des sites naturels grandioses : lacs souterrains, grottes profondes et volcans en activité.

Que voir et que faire lors d’un voyage en groupe au Turkménistan ?

Où partir lors d’un voyage en groupe au Turkménistan ?

La capitale, Achgabat, témoigne de l'esprit de grandeur du dirigeant Saparmyrat Nyýazow. Située sur les contreforts de la chaîne de Kopet-Dag, non loin de la frontière avec l'Iran, elle est une destination à part pour un voyage en petit groupe au Turkménistan. Dans les environs, vous aurez plaisir à parcourir les allées du marché de Tolkuchka, l'un des plus grands d'Asie centrale. Plus loin, au cœur du désert du Karakoum, dans une réserve naturelle quasiment inhabitée, vous découvrirez le portail de Darvaza, que certains nomment "les portes de l'enfer" : le cratère de Darvaza, dont le diamètre atteint 70 m, est un trou à l'intérieur duquel on peut observer une combustion ininterrompue depuis 1971.

Les activités à faire en groupe au Turkménistan

Evaneos travaille avec des agences locales francophones qui vous permettent de bénéficier, avec vos compagnons de voyage, d'un circuit à la découverte des incontournables comme des coins les plus secrets du pays. Lors d'un voyage en petit comité au Turkménistan, vous pourrez par exemple suivre un parcours historique pour un voyage dans le temps chargé d'émotions. Vos pas vous porteront jusqu'aux vestiges de l'empire parthe, à Nissa, mais aussi à Dehistan, à Ourgentch, au mausolée de Nedjamedin Kubra ou encore au cœur des ruines de l'antique Merv. Parmi les activités incontournables figure également la randonnée équestre : en petit groupe, vous pourrez la pratiquer sur une ou plusieurs journées autour d'Achgabat. Les régions désertiques comme montagneuses se prêtent également aux treks.

La meilleure période pour partir en groupe au Turkménistan

Le Turkménistan est le pays des extrêmes. Le désert du Karakoum couvre les trois quarts du territoire, et l'enclavement de ce monde aux confins de l'Asie centrale explique le climat continental qui le caractérise. L'été est torride tandis que l'hiver est glacé. L'automne et le printemps sont donc les meilleures saisons pour vous rendre là-bas. Mais il est vrai qu'à l'ouest, la mer Caspienne tempère en général la météo et que l'été y est plus agréable, tout comme l'est l'hiver sur les pentes des montagnes. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Turkménistan.

Quand partir au Turkménistan ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

La meilleure période pour découvrir le Turkménistan s’étend entre avril et juin, ainsi qu’entre novembre et décembre. C’est là que les températures sont les plus agréables, tandis que l’hiver et l’été sont dans les extrêmes : glacial pour l’un, caniculaire pour l’autre !

Voir quand partir
Autres destinations que vous pourriez aimer