Compensation des émissions CO2 estimées

Voyage au Turkménistan

Pays le moins fréquenté d'Asie centrale, le Turkménistan, riche de son passé et de ses fabuleux paysages, ravira tant les randonneurs que les aventuriers. Les canyons colorés, le sublime désert du Karakoum, les empreintes de dinosaures sur les cratères ne sont que quelques exemples des merveilles qui vous attendent au Turkménistan. Avides de découvertes culturelles ? Visitez les cités antiques de Konye-Ourgentch, de Misrian et de Merv et retournez des siècles en arrière, à l'époque où les caravanes arpentaient la route de la Soie. Si les paysages lunaires des cratères de gaz de Darvaza ne vous ont pas suffi à saisir l'atmosphère unique du Turkménistan, vous pourrez partir à la rencontre des habitants de la capitale, Ashkhabad. Les amateurs de randonnées choisiront quant à eux d'explorer le canyon de Yangykala et découvriront un désert multicolore à mille lieues de toute civilisation.
Aucune idée de voyage disponible actuellement
Nous cherchons activement des agents locaux experts de la destination. Inscrivez-vous à notre newsletter pour être informé de l’arrivée d’un nouvel agent en Turkménistan et découvrir ses suggestions.
Autres destinations que vous pourriez aimer

Voyager au Turkménistan selon vos envies

Guide pour partir au Turkménistan

Le Turkménistan semble si loin des sentiers battus qu'il est bien difficile d'y organiser son voyage. Pensez à consulter le guide pratique sur le Turkménistan, rédigé par l'équipe d'Evaneos.com, qui vous donnera de nombreuses pistes pour l'organisation d'un voyage d'exception. Vous y apprendrez qu'un visa est nécessaire pour tous les étrangers, que la meilleure période pour visiter le pays s'étend d'avril à juin, trois mois durant lesquels les températures sont agréables. Peut-on circuler en voiture ou en moto ? Le train dessert-il toutes les régions ? Quel budget prévoir pour le logement et pour la nourriture ? Consultez notre guide pratique sur le Turkménistan et répondez à toutes vos questions en un rien de temps !

Quand partir au Turkménistan ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

La meilleure période pour découvrir le Turkménistan s’étend entre avril et juin, ainsi qu’entre novembre et décembre. C’est là que les températures sont les plus agréables, tandis que l’hiver et l’été sont dans les extrêmes : glacial pour l’un, caniculaire pour l’autre !

Voir quand partir

Les avis voyageur suite à leur séjour au Turkménistan

4.26 avis
DANIELE ET NICOLAS
5
Découvrir un pays d'Asie centrale pas encore envahi de touristes était notre but : notre vœu a été exaucé. Le grand écart entre les ruines des anciennes civilisations détruites par les Mongols et la capitale toute en marbre blanc est saisissant. Le désert est toujours propice à la méditation ; et aussi à la découverte de la faune grâce à la perspicacité des chauffeurs et du guide. Le TURKMENISTAN est vraiment un pays à découvrir.
Voir plus
Titi
4
J'ai trouvé la prestation de l'Agence en terme de logistique très bien. Par contre, l'hotel choisit à Samarcande n'etait pas top (alors que celui de Boukara était super!). J'ai bien aimé cette facon de voyager en ayant un programme mais en ayant en meme temps de l'autonomie. Par contre, je trouve que le prix du voyage est un peu trop élevé par rapport à la prestation.
Voir plus
Voir tous les avis
Réservez vos vols France - Turkménistan

Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.