Mon espace personnel

Voyage en Arménie

Votre voyage en Arménie sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de voyage en Arménie

Tous les styles
Toutes les durées
Tout budget
Aucun circuit trouvé ? Créez votre voyage sur-mesure avec une de nos agences locales
Contacter une agence locale
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage en Arménie

Préparez au mieux votre voyage en Arménie grâce aux informations pratiques qui suivent à propos de cette destination de l’Asie occidentale.

L’Arménie fait partie de ces pays qui réservent d’agréables surprises à ceux qui décident d’en faire la découverte. Elle est à la croisée de deux continents, l’Europe et l’Asie, aussi bien sur le plan géographique que culturel. Comme nations voisines, elle compte l’Iran, la Turquie, la Géorgie et l’Azerbaïdjan. Un voyage en Arménie offre un spectacle saisissant avec un patrimoine religieux très dense, marqué par une forte identité chrétienne, comme en témoigne le monastère de Khor Virap ou la cathédrale d’Etchmiadzin.

Que voir, que faire en Arménie ?

Les lieux d’intérêt en Arménie

Il est conseillé, pour des vacances en Arménie, de solliciter l’expertise d’Evaneos qui se propose de préparer avec vous un parcours personnalisé avec l’aide d’un guide local mis à votre disposition. Vous pourrez ainsi faire le tour des principaux lieux d’intérêt et admirer les paysages. Le monastère de Geghard, construit dans un style architectural médiéval, fait partie des monuments à découvrir en Arménie. Il est localisé non loin de la ville d’Erevan dans le marz de Kotayk. Le magnifique lac Sevan, appelé “la mer arménienne” par les habitants, est également un site exceptionnel. Ses eaux douces et fraîches sont une invitation à la baignade ou à la plongée. Typique du IXème siècle, le monastère de Tatev est un incontournable, notamment connu pour être le siège de l’évêché de Syunik. Il a joué un rôle important dans l’histoire de la région tant au niveau économique et politique que spirituelle et culturelle.

A faire en Arménie

L'Arménie est un pays montagneux avec des routes sinueuses, de grandes forêts et des gorges labyrinthiques au sein d'une nature magnifique et diversifiée. En un mot, c’est un endroit rêvé pour ceux qui ont un penchant pour les randonnées et le trek. Sur votre parcours, il existe des étapes importantes : la visite de la capitale Erevan, du mémorial de Sardarapat, ou du caravansérail de Selim. Un voyage en Arménie, c’est aussi une occasion unique de découvrir l’art du tissage de tapis qui fait partie intégrante de la culture locale. Fabriqués à la main, ces tapis sont le fruit d’une tradition qui se perpétue de génération en génération.

Quand partir en Arménie ?

Avec un climat de type continental, les vacances en Arménie peuvent s'organiser à certains moments clés de l’année. Les écarts de températures sont réputés assez conséquents. Il est donc conseillé de choisir des périodes charnières. D’avril à juin, il fait beau avec des températures qui restent très souvent agréables, favorisant une large gamme d’activités en plein air. En septembre et octobre, les précipitations sont rares et les vacanciers peuvent organiser la visite des sites les plus prisés.

N'hésitez pas à consulter notre page dédiée pour savoir quand partir en Arménie.

Informations pratiques

Vous avez besoin d'un passeport valide pour entrer en Arménie. Les citoyens européens ont l’autorisation d'entrer en Arménie sans visa jusqu'à 180 jours par an. Il n’y a pas de vaccins particuliers exigés en Arménie, toutefois, il est recommandé de mettre à jour les vaccins contre le tétanos, la diphtérie et la poliomyélite. L’arménien est la langue officielle. La monnaie à utiliser lors de votre voyage en Arménie est le dram arménien (AMD). Les devises étrangères peuvent être changées dans les banques sur place.

Autres pays que vous pourriez aimer