Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Les meilleures périodes pour partir au Turkménistan

Le Turkménistan est le pays des extrêmes : très chaud l'été, très froid l'hiver. On choisit dont les mois d'avril, mai, juin, novembre et décembre.

En un coup d'oeil

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
La meilleure période pour découvrir le Turkménistan s’étend entre avril et juin, ainsi qu’entre novembre et décembre. C’est là que les températures sont les plus agréables, tandis que l’hiver et l’été sont dans les extrêmes : glacial pour l’un, caniculaire pour l’autre !

Voyage historique

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Le plus important site historique du Turkménistan est Konye-Ourgentch. Il est classé à l’UNESCO et mérite à lui-seul le voyage. Il s’agissait du centre du monde musulman au XIIe siècle et vous serez émerveillé par ses vestiges. Partez ce préférence entre avril et juin ou en novembre ou décembre.

Voyage équitation

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
L’animal emblématique du Turkménistan est le cheval akhal-téké, absolument magnifique. Une balade à dos de cheval constitue un incontournable de votre voyage. Privilégiez les mois d’avril à juin ainsi que le mois de novembre ou décembre pour éviter le grand froid de l’hiver ou, au contraire, la canicule de l’été.

Voyage en 4*4

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Parcourir le Turkménistan en 4*4 constitue une expérience hors du commun. Vous vous baladerez sur les dunes, admirerez des couchers de soleil comme vous n’en avez jamais vu et rencontrerez les habitants turkmènes : expérience magique garantie ! Partez de préférence entre avril et juin ainsi qu’en novembre ou décembre.

Voyage dans le désert

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Le désert fascine, et le désert du Karakoum saura vous surprendre. Explorez ses dunes, rencontrez les habitants des quelques villages qui y vivent bien qu’il soit le désert le plus chaud d’Asie Centrale. Découvrez aussi les cratères de gaz de Darvaza, très réputés. On vous conseille de choisir une visite organisée. Privilégiez les mois d’avril à juin ou de novembre et décembre.

Voyage dans le lac souterrain de Köw Ata

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
C’est un incontournable de votre voyage et, à coup sûr, une expérience unique que vous vivrez au lac souterrain de Köw Ata. Descendez sur plus de 60 mètres dans une grotte et arrivez au lac souterrain, dans lequel vous pourrez vous baigner … une sensation pour le moins étonnante ! Partez de préférence entre avril et juin, en novembre ou en décembre.
Tiphaine Leblanc
125 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage