Compensation Carbone 100%
Destinations
Top destinations en Amérique du Sud
Autres destinations en Amérique du Sud
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Venezuela

Jungle et serpents géants au Venezuela

Drapeau du Venezuela

En voyage au Venezuela, vous allez découvrir un grand pays qui offre une biodiversité incroyablement riche.

Géographie

Avec un peu moins de 920 000 kilomètres carrés, vous allez vous rendre compte au cours de votre voyage au Venezuela que le pays est immense, grand comme presque 2 fois la France. Avec un littoral au nord qui fait face à la mer des Caraïbes, le Venezuela possède aussi des frontières communes avec la Colombie à l’ouest, avec le Brésil au sud et avec la Guyane à l’est. Ce pays dont la capitale Caracas se situe au nord est recouvert pour plus de la moitié par une épaisse forêt. Le point le plus haut du Venezuela est le Pico Bolívar dans la cordillère des Andes qui s’élève à 5007 mètres d’altitude.

Au Venezuela

Faune et flore

La faune du Venezuela est incroyable riche et constitue à elle seule l’un des attraits principaux pour les touristes du monde entiers. Au cours d’une balade dans la forêt épaisse, il vous faudra ouvrir tous vos sens et faire preuve d’une très grande attention pour voir des ours, des cerfs, des tatous, des paresseux, de nombreuses espèces de singes, des ocelots, des tapirs, des pumas, des fourmiliers et le roi de cette jungle, le jaguar. Nul besoin de rechercher les insectes, ils viendront naturellement à vous. La jungle en est pleine. Vous pourrez aussi tomber sur de grosses araignées ou des serpents. A ce sujet, sachez aussi que le Venezuela abrite sur ses terres des boas mais surtout le gigantesque anaconda. En plus de ces reptiles, vous croiserez aussi des crocodiles et un nombre invraisemblable d’oiseaux comme par exemple des flamants, des guacharos, des ibis et des hérons.

La flore est composée des toutes les espèces présentes habituellement dans ce type de jungle. Vous trouverez par exemple divers palmiers, des orchidées nombreuses et magnifiques, des cèdres et d’autres espèces d’arbres qui peuvent parfois dépasser les 50 mètres de hauteur.

David Debrincat
896 contributions
Mis à jour le 6 juin 2016
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage