Pour savoir ce que vous devez mettre dans votre valise avant de partir en voyage au Venezuela, tout dépend surtout de ce que vous comptez visiter sur place et dans quelles régions vous comptez vous rendre.
Sur le littoral de la mer des Caraïbes, vous aurez besoin de vêtements légers pour supporter la chaleur et de votre maillot de bain. Si vous êtes plutôt passionné de treks et de randonnées andines, il vous faudra au contraire des habits pour lutter contre le froid. Vous abandonnerez aussi les tongs pour une bonne paire de chaussures de marche. Pour une expédition dans la jungle en Amazonie, malgré la chaleur il vous faudra des vêtements couvrant les bras et les jambes. Les moustiques se montrent incroyablement voraces.
Quant à votre trousse à pharmacie, il vous faudra bien sûr de quoi soulager les petits bobos du quotidien. Rajoutez de quoi soigner une mauvaise tourista. Emportez aussi un répulsif contre les moustiques, des pansements contre les ampoules et une crème solaire pour vous protéger des rayons du soleil.
Pour ramener de superbes images de ce voyage vous aurez besoin d’un appareil photo ou d’une caméra ainsi que suffisamment de cartes mémoire pour tout stocker. Si vous comptez louer un véhicule sur place pour découvrir le pays en toute liberté et à votre rythme, n’oubliez pas votre permis de conduire national. Si vous veniez à perdre votre passeport, vous serez heureux d’avoir mis dans votre valise une photocopie de ce dernier. Enfin il est toujours plus prudent au Venezuela de ne pas se promener avec trop d’argent sur soi. Préférez avoir votre carte bleue pour effectuer vos retraits au fur et à mesure.A mettre dans votre valise :
- Un répulsif contre les moustiques
- Une trousse à pharmacie pour les éventuels bobos du quotidien
- Des tongs pour la plage et des chaussures de marche pour vos longues randonnées
- Du matériel de montagne pour s'attaquer aux Andes
- Masque, tuba et matériel de plongée pour explorer les fonds marins
- Votre maillot de bain
- Des vêtements chauds pour prendre de l'altitude dans les Andes
- Des vêtements longs pour aller marcher dans la jungle
- Des vêtements légers pour supporter la chaleur étouffante
- Votre permis de conduire national pour louer un véhicule et prendre le volant
- Un appareil photo ou une caméra pour de superbes souvenirs
- Une carte bleue pour vos retraits d'argent
- Des cadenas pour sécuriser vos sacs
- Un dictionnaire français-espagnol pour communiquer au quotidien
- Une photocopie de votre passeport toujours utile dans vos démarches si vous perdez l'original
- Un traitement contre les troubles digestifs
- Une bonne crème solaire pour bronzer sans risque