Des chutes d'Iguazú à Ushuaïa, organisez votre voyage en petit groupe en Argentine avec un agent local Evaneos, pour découvrir une nature sauvage et un merveilleux patrimoine culturel.
L'Argentine est une destination aux multiples atouts pour les voyageurs en quête de dépaysement. Des fameuses chutes d'Iguazú aux grands espaces de la Patagonie, en passant par le parc national de Talampaya et l'incontournable Buenos Aires, vous trouverez largement de quoi vous étonner. Vous pourrez vous éblouir, vous amuser et vous régaler ! Avec de nombreuses activités à faire et divers lieux à visiter, votre voyage en petit groupe en Argentine sera rythmé par la découverte d'une nature indomptable et d'une culture passionnante. Mais par où commencer ?
Vous voyagez en solo ? Pourquoi ne pas rejoindre un petit groupe et profiter ensemble d'un circuit organisé par les guides locaux d'Evaneos, pour partager cette aventure avec d'autres compagnons de voyage. Commencez par Buenos Aires, la capitale : dans le quartier de San Telmo à l'architecture coloniale, vous pourriez bien tomber sur un mémorable spectacle de tango ! Les amateurs de randonnées ne devraient pas quitter le sol argentin sans faire un des plus beaux treks d'Argentine : celui du Fitz Roy en Patagonie, qui trône au milieu de glaciers et de lacs de montagne. Le glacier Perito Moreno, par exemple, est également assez accessible et tient sa particularité de sa progression constante. Autre façon magique de profiter d'un voyage en petit comité en Argentine : sillonner la route des 7 lacs en vélo, à travers les forêts et les montagnes environnantes.
Après avoir goûté au bœuf argentin, traîné vos savates dans le cimetière de la Recoleta et vous être initié au tango dans une milonga, vous voilà fin prêt à quitter Buenos Aires pour explorer les environs. À une heure de route, découvrez la petite Venise argentine en lancha (petit bateau) et laissez-vous charmer par la tranquillité des lieux. Les amateurs de sports de plein air devraient se sentir particulièrement à l'aise en Argentine : une foule d'activités plus ou moins extrêmes feront partie de votre périple si vous le désirez. Les parcs nationaux de Nahuel Huapi et Lanin, par exemple, offrent de superbes sentiers de randonnée de différents niveaux. L'escalade est également à l'honneur, avec la difficile ascension du Cerro Torre en Patagonie ou à Los Gigantes. Rafting dans le Rio Mendoza, kayak à Salta ou encore parapente dans la région de Tucumán peuvent également être ajoutés à votre programme.
L'Argentine, de par son étendue géographique, possède une grande variété de climats allant du subtropical dans le nord, au subarctique dans le sud. Vous pouvez donc programmer votre voyage en petit groupe en Argentine toute l'année. Sachez tout de même que la pluie et la chaleur sont très présentes au nord entre décembre à mars. Pour la Patagonie, les mois de décembre à février sont les plus chauds, pour le ski ce sera plutôt entre juin et septembre. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Argentine.
L’Argentine est un pays très vaste : par conséquent, le climat diffère selon les différentes régions. Au nord-est du pays, le climat est subtropical, tandis qu’il est humide au centre et plus froid dans le sud. La période idéale pour un voyage en Argentine s’étend entre mars et avril entre octobre et novembre : ainsi, on évite les froids rigoureux du sud, les grandes chaleurs du nord et la saison des pluies. On découvre la belle Buenos Aires de préférence durant le printemps argentin, c’est-à-dire l’automne européen, pour bénéficier d’un climat agréable … et on fait de la randonnée en Patagonie tout au long de l’année !