Partir en trek en Argentine
Sur les pentes d’un glacier, au cœur d’un parc national ou sur les cimes enneigées d’une montagne, l’Argentine vous réserve parmi les plus beaux treks et randonnées de la planète. De quelques jours ou de plusieurs heures, accompagné d’un guide expérimenté ou seul, vous partirez pour des randonnées enchanteresses à la découverte d’une nature aussi prodigieuse que spectaculaire. Amateurs d’andinisme, grimpeurs ou simples marcheurs, il y en aura pour tous les goûts ! Préparez vos chaussures de marche et laissez vous gagner par la magie des grands espaces argentins.
Ou partir en trek en Argentine
Trekking en Patagonie : les plus beaux sentiers
Le Trek « W » est certainement l’une des plus mythiques randonnées d’Argentine. Pendant près de quatre jours, vous plongerez au cœur de la Patagonie argentine et chilienne. Après un trekking en Patagonie sur le glacier Perito Moreno, vous pourrez entamer votre marche vers le parc national Torres del Plaine. De bivouacs en refuges, de glaciers en vallées, vous découvrirez ce que la nature a réuni de plus spectaculaire lors de votre trekking en Patagonie.
Autre choix pour un trek en Argentine : la découverte du parc national de la Terre de feu. Lors de randonnées de 4 à 6 heures, vous observerez les fabuleux panoramas de la Patagonie. Du Cerro de la Bandera à l’île de Gordon, de l’avenue des Glaciers au Cap Horn, vous découvrirez cette terre du bout du monde. Les plus courageux pourront même partir à l’ascension du Fitz Roy, l’une des montagnes les plus redoutées du pays.
Randonnée en Argentine : un trekking dans les Andes
Pour votre randonnée en Argentine, il serait dommage de se limiter à un seul trekking en Patagonie. En effet, plus au nord, les Andes offrent de belles possibilités de balades. Que ce soit un trek dans les vallées arides de Finca Belgrano, une randonnée dans le désert de Salinas Grandes ou une balade sur le site géologique de la Gorge du Diable, vous serez quoiqu’il arrive ébloui par cette nature désertique et totalement vierge.
Enfin, pour partir serein, n’hésitez pas à consulter notre article pour savoir quand partir en Argentine.