10 jours en Argentine

Lors d'un voyage de 10 jours en Argentine, préparez-vous à profiter pleinement de sa nature variée, saisir les opportunités de rencontres de communautés locales et partir en road trip à travers des paysages sauvages. Dans le nord andin ou en Patagonie, nos agences de voyage locales vous aident à construire votre itinéraire de rêve en Argentine.

Demandez un devis gratuit et recevez une proposition de voyage
Je voyage
en

Nos circuits de 10 jours en Argentine organisés par une agence locale

Sur les toits glacés de la Patagonie en petit groupe
Sur les toits glacés de la Patagonie en petit groupe
12 jours à partir de 3 286 €
  • Buenos Aires
  • El Calafate
  • Fitz Roy
  • El Chaltén
  • Río Blanco
  • Laguna Sucia
  • Cerro Torre
  • Cerro Ciénaga Grande
  • Bariloche
  • Pampa Linda
  • Cerro Tronador
  • Paso de las Nubes
  • Puerto Blest
Sofia
L’agence locale de Sofia
Des grands glaciers au Cap Horn en petit groupe
Des grands glaciers au Cap Horn en petit groupe
10 jours à partir de 3 900 €
  • Buenos Aires
  • El Calafate
  • Nibepo Aike
  • Perito Moreno Glacier
  • Punta Arenas
  • Détroit de Magellan
  • Ilots Tucker
  • Glacier Pia
  • Canal Beagle
  • Cap Horn
  • Ushuaïa
  • Parc de Terre de Feu
Sofia
L’agence locale de Sofia
Notre sélection d'agences locales spécialistes des circuits en Argentine
Entreprise Certifiée B Corp
En tant qu'entreprise B Corp, nous agissons chaque jour en faveur d'une économie plus inclusive et équitable.
Les voyageurs en parlent
4.6790 avis
Voir les avis

Que faire en Argentine en 10 jours ?

Pour un voyage de 10 jours en Argentine, on vous recommande de vous concentrer sur une région afin d'en découvrir toutes ses facettes et ses richesses, et d'aller à la rencontre des communautés locales. Le pays est immense et propose une grande variété de paysages. Nos agences de voyage locales vous proposent des circuits sur-mesure de 10 jours en Argentine parmi lesquels vous pourrez faire un séjour en immersion chez l'habitant du côté de Salta, et y voir les montagnes ocres du nord de la cordillère des Andes, de mettre le cap sur la Patagonie pour partir à l'assaut de ses étendues sauvages et de ses glaciers, ou de faire un road trip à la découverte des vignobles autour de Mendoza. Vous visiterez aussi Buenos Aires, la capitale vibrante de l'Argentine, à partir de laquelle il est possible de s'envoler vers les chutes d'Iguaçu et leur forêt tropicale.

Quand partir en Argentine ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

L’Argentine est un pays très vaste : par conséquent, le climat diffère selon les différentes régions. Au nord-est du pays, le climat est subtropical, tandis qu’il est humide au centre et plus froid dans le sud. La période idéale pour un voyage en Argentine s’étend entre mars et avril entre octobre et novembre : ainsi, on évite les froids rigoureux du sud, les grandes chaleurs du nord et la saison des pluies. On découvre la belle Buenos Aires de préférence durant le printemps argentin, c’est-à-dire l’automne européen, pour bénéficier d’un climat agréable … et on fait de la randonnée en Patagonie tout au long de l’année !

Voir quand partir

Construire un itinéraire de 10 jours en Argentine nécessite de faire des choix. On vous recommande de privilégier une région afin d'en découvrir toutes ses richesses, plutôt que de faire des sauts de puce à travers tout le pays. Ainsi, on vous propose de partir vers le nord-ouest de l'Argentine à partir de Buenos Aires pour faire un road trip autour de Salta. Située au pied de la Cordillère des Andes, cette ville à l'architecture coloniale est le point de départ vers Purmamarca où on peut admirer les Salinas Grandes, le désert de sel argentin. Ensuite vous découvrirez le Mont aux 7 couleurs dans la Quebrada de Humahuaca, une vallée inscrite à l'Unesco. Vous pourrez y faire du tourisme rural, partir à la rencontre de communautés locales et dormir chez l'habitant. Sur la route de retour vers Salta, ne manquez pas le spectacle saisissant sur les crêtes colorées du Mont aux 14 couleurs.

La monnaie est le Peso argentin. Utiliser du liquide est la meilleure façon de payer lors d'un séjour de 10 jours en Argentine. Même si la carte bancaire fonctionne un peu partout à travers le pays, on vous conseille de prendre avec vous des euros en grosses coupures et de les changer sur place. Sachez qu'il existe également un système de change alternatif s'apparentant à du marché noir (et donc officiellement illégal) proposant un taux de change sensé être plus avantageux que celui des banque, appelé "dollar ou euro blue" et pratiqué par des particuliers, appelés arbolitos, présents dans les quartiers touristiques des villes. Il faut tout de même faire attention aux arnaques. Au moindre doute, n'hésitez surtout pas à vous faire accompagner par votre agence locale !

La meilleure période pour visiter l'Argentine en 10 jours va dépendre de la région dans laquelle vous allez. L'Argentine étant située dans l'hémisphère sud, les saisons sont inversées par rapport à l'Europe. L'automne et l'hiver s'étendent de mars à septembre, et le printemps et l'été d'Octobre à mars. On vous conseille d'aller en Patagonie entre octobre et mars, avec une préférence pour la moyenne saison, soit au printemps et à l'automne. Sachez toutefois qu'on peut y faire de la randonnée toute l'année. Pour ce qui est du nord de l'Argentine, on vous déconseille les mois d'été car ceux-ci peuvent être étouffants, et vous éviterez ainsi la saison des pluies. On vous recommande donc de plutôt y aller entre mars et avril, et octobre et novembre.

L'Argentine a l'avantage d'être un grand pays proposant une variété de paysages et d'expériences diverses. Pour un circuit de 10 jours en Argentine vous devrez choisir entre visiter le nord, les contreforts des Andes, ou de prendre la direction du sud pour découvrir les contrés sauvages de la Patagonie. Les deux options sont bonnes. Le nord vous donnera plus accès à la découverte des montagnes arides de la Cordillère des Andes, l'occasion de faire du tourisme rural pour aller à la rencontre de communautés, et éventuellement d'aller voir les impressionnantes chutes d'Iguaçu à la frontière du Brésil. La Patagonie vous offrira une alternance de paysages sauvages de pampa, des glaciers et des fjords. Et bien sûr la montagne, reconnue pour être le paradis des trekkers. Ce sont vraiment deux choix singuliers qu'il appartient à vous seul de choisir. Nos agences de voyage locales pourront vous conseiller selon vos envies.

Depuis Salta c'est assez tentant d'aller au Chili pour découvrir les paysages lunaires de la vallée de la lune et la Reserva Nacional Los Flamencos. Faire un road trip pour rejoindre le Chili au départ de Salta signifie passer la cordillère des Andes, ses cols d'altitude et ses très longues heures de transport sur des routes sinueuses. On vous déconseille de le faire en voiture, surtout lors d'un voyage de 10 jours en Argentine. Ce serait trop fatiguant. Il y a de très belles alternatives à partir de Salta dans le nord andin argentin comme les Salinas Grandes, la montagne aux 7 couleurs, le parc national des cactus, les vallées Calchaquies entre Cachi et Cayafate, ainsi que la Quebrada de Humahuaca pour aller à la rencontre des communautés locales. Un voyage entre Chili et Argentine dans le nord andin nécessite de prévoir un séjour de minimum 3 semaines dans la région.

L'Argentine étant un pays assez vaste dont le climat peut varier selon si vous visitez sa région tropicale, andine ou patagonne, et aussi selon la saison. Pour presque deux semaines en Argentine, on vous conseille de mettre dans votre valise de bonnes chaussures de marche ainsi qu'une veste coupe-vent, une polaire et des sous-vêtements techniques. La gourde est aussi un accessoire essentiel à votre aventure. Si vous partez découvrir la région tropicale au nord de l'Argentine, notamment vers les chutes d'Iguaçu, alors il vous faudra plutôt des vêtements légers. Pensez à prévoir une trousse de toilette avec des produits biodégradables.

Les voyageurs de nationalité française sont dispensés de visa pour tout séjour de moins de trois mois. Ils doivent cependant posséder un passeport valable pour toute la durée de leur séjour en Argentine. Ces recommandations concernent uniquement les résidents français voyageant depuis la France. Nous vous invitons à vérifier l’exactitude de ces informations sur le site de France Diplomatie, le site de l'ambassade et auprès de votre agent local, car les règles évoluent rapidement. Date de mise à jour : 23/11/2023

Autres thématiques que vous pourriez aimer
Autres destinations que vous pourriez aimer

Les avis voyageur suite à leur séjour en Argentine

4.6790 avis
Kat
4
Très bonne prise en charge de la conception du voyage jusqu'au dernier jour. Nous recommanderions cette expérience à notre entourage.
Voir plus
Agustina
Voyage organisé avec l’agence d’Agustina
Voir l'agence
Sandrine
5
Un super voyage. Tout a été comme nous le souhaitions. Chaque jour des nouvelles découvertes. Je recommande vivement cette agence.
Voir plus
Sofia
Voyage organisé avec l’agence de Sofia
Voir l'agence
Voir tous les avis