Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Voyage nature en Argentine

Votre voyage dans la nature en Argentine 100% sur-mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées d'escapades dans la nature en Argentine

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage nature en Argentine

L'Argentine est une destination qui évoque d'emblée le football, le tango, l'architecture coloniale et surtout de merveilleux panoramas vierges et une culture cosmopolite. En effet, ses vastes contrées sauvages présentent une succession de pampas, de canyons, de glaciers, de montagnes et de vignobles inondés de soleil. Avec un patrimoine naturel aussi surprenant, évasion et découvertes sont immanquablement au rendez-vous. Voici quatre sites naturels exceptionnels conseillés par les guides locaux Evaneos, afin de vous garantir un voyage nature en Argentine inoubliable.

Les sites naturels à visiter en Argentine

Les chutes d’Iguaçú

Partagées entre l’Argentine et le Brésil, les chutes d’Iguaçú sont l’une des curiosités naturelles les plus extraordinaires en Amérique du Sud. Classées au patrimoine mondial de l’Unesco, elles forment une chaîne de 275 cataractes s’étirant sur environ 3 km de long dans le parc national d'Iguaçú. La plus célèbre est la Gorge du Diable, déversant des torrents tonitruants de 80 m de haut dans un épais nuage de brume nimbé d’arcs-en-ciel.

Le glacier Perito Moreno

Le glacier Perito Moreno est situé dans le parc national de Los Glaciares, en Patagonie. S’étendant sur près de 30 km, il est réputé pour être la 8ème merveille du monde, et constitue également la 3ème réserve d’eau douce au monde. C’est un paradis pour les amateurs de trekking, qui auront l’occasion d’assister au spectacle incroyable des blocs de glace se détachant des parois pour se précipiter avec fracas dans les eaux grises du lac Argentino.

La péninsule Valdès

La péninsule Valdés est un site naturel incontournable en Argentine. Localisée à 80 km de Puerto Madryn, cette presqu’île présente un chapelet de plages, de criques et de lagunes constituant un refuge idéal pour une riche faune marine. Elle a la particularité d’être le principal lieu de reproduction de la baleine noire, et il est aussi possible d’y observer d’autres espèces animales comme des éléphants de mer, des orques et des manchots de Magellan.

Le parc national Tierra del Fuego

Le parc national de Tierra del Fuego est situé à environ 12 km d’Ushuaia, la ville la plus australe au monde. Il dévoile des paysages exceptionnels, composés de lacs glaciaires, de montagnes, de glaciers, de forêts et de tourbières. Ce sanctuaire naturel recèle plusieurs sentiers de randonnée, dont la fameuse Senda Costera, qui serpente de la baie d’Ensenada au lac Roca et offre une vue superbe sur le canal de Beagle et l’île Redonda.

La meilleure période pour un voyage nature en Argentine

La meilleure période pour une échappée nature en Argentine est généralement l’été, de décembre à février. Les températures se situent entre 28°C et 30°C dans le nord et le centre du pays, et avoisinent les 10°C dans le sud. C'est donc le moment idéal pour une excursion en Patagonie et en Terre de Feu afin d’admirer les glaciers et les icebergs. L’automne, de mars à mai, constitue aussi une bonne saison pour un séjour en Argentine : vous verrez des vignobles mordorés, dans l’attente de vendanges, et une profusion de jacarandas en fleur. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Argentine.


Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage