Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Road trip en Argentine

Votre voyage en autotour en Argentine 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de road trip en Argentine

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son road trip en Argentine

Partez pour un voyage inoubliable au pays du tango ! Voyager en voiture en Argentine vous fera découvrir quelques-uns de ses sites emblématiques. Restez libre de vos mouvements, pour choisir le temps à consacrer aux montagnes colorées, aux déserts de sel et de roche, aux glaciers ou aux chutes d'eau spectaculaires. Au volant de votre véhicule, vous croiserez la route d’une faune variée : guanacos, nandous, condors, sans compter les baleines et les manchots des côtes Atlantique ou du détroit de Magellan. Le pays est immense, il y a toujours une bonne saison pour en apprécier les beautés.

Que voir et que faire lors d’un road trip en Argentine ?

Où partir lors d’un road trip en Argentine ?

Pour un autotour en Argentine, on peut privilégier le Nord-Ouest ou la Patagonie. Dans le premier cas, nous vous conseillons de partir de Salta et d’effectuer les classiques boucles nord et sud. Empruntez les RN 9 et 52, pour passer par Purmamarca, Humahuaca et San Antonio de Las Cobres puis la mythique Route 40 vers Cachi et Cafayate. Vous serez éblouis : montagnes aux 7 ou 12 couleurs, déserts de sel, vallées désertiques traversant des montagnes aux formes surprenantes, villages traditionnels, artisanat... En Patagonie, vous pourrez effectuer une boucle qui vous mènera des reflets bleus du glacier Perito Moreno au parc de la Terre de Feu en passant par le chatoiement orange du lever de soleil sur les pics du Fitz Roy et les immensités de la steppe patagonienne.

Que faire lors de votre road trip en Argentine ?

Lors de votre périple autour de Salta, en Patagonie et dans de nombreuses autres régions d’Argentine, vous aurez de multiples occasions de faire des randonnées ou treks : El Chalten, ses montagnes et lagunes, la Quebrada de las Conchas et ses formations ocre, les vallées calchaquies autour de Salta. Arrêtez-vous dans une estancia pour découvrir un élevage de moutons ou faire une balade à cheval. À Cafayate, ne manquez pas de visiter une bodega le long de la route des vins. Partez en croisière le long du canal de Beagle, près d’Ushuaia pour observer la faune sauvage : manchots, cormorans, otaries… Enfin découvrez le mode de vie des premiers habitants de la Terre de Feu en visitant les vestiges de leur civilisation ou les musées qui leur sont consacrés. Lors de la prise du véhicule, votre agence locale Evaneos vous remettra un road book, qui vous aidera à garder le cap tout au long de votre périple.

La meilleure période pour partir en road trip en Argentine

Vous souhaitez effectuer un road trip en Argentine ? Un des avantages de cette destination est qu'il n'y a pas de mauvais moment pour y aller ! Pour le Nord-Ouest, privilégiez la période de février à mai, avant la baisse des températures d’hiver puis la saison des pluies. En Patagonie, ce sera plutôt la période estivale, entre octobre et mars, tandis qu'entre juin et août, vous y aurez de belles journées enneigées et calmes, mais les jours seront moins longs. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Argentine.

Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage