Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Argentine avec un guide

Votre voyage en Argentine avec guide 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de circuits avec guide en Argentine

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Pourquoi partir en Argentine avec un guide francophone

Vous rêvez depuis toujours de découvrir les vastes plaines de Patagonie, les montagnes andines, Buenos Aires, le tango et la gastronomie argentine ? C’est le moment de se lancer. Parce qu’il est parfois difficile d’organiser un séjour, parce que vous ne parlez pas espagnol ou tout simplement parce que ça fait du bien de se sentir épaulé, on vous conseille de partir en Argentine avec un guide francophone pour être certain de profiter à fond de cette expérience unique !

Les avantages à voyager en Argentine avec un guide francophone

En Argentine, il est rare de trouver des informations ou de la documentation en français dans les musées, les sites d'intérêt et les domaines (viticoles et autres). Pour en apprendre davantage sur l’histoire et la culture du pays, et découvrir le patrimoine naturel argentin comme les chutes d’Iguazu, la Quebrada de Humahuaca ou le glacier Perito Moreno, mieux vaut partir en Argentine avec un guide francophone. Ainsi à Buenos Aires, vous comprendrez l’importance du cimetière de la Recoleta pour les habitants ou encore les secrets de la Plaza de Mayo et de la Casa Rosada.

Un guide a l’avantage de connaître les bonnes adresses pour assister à un spectacle de tango, déguster les meilleurs empanadas et participer à un asado, le barbecue argentin. Il peut même vous trouver des places au stade de la Bombonera pour assister à un match de football de Boca Junior, où l’ambiance est bouillante !

L’Argentine étant un pays vaste, les distances entre les villes et les sites d’intérêts sont parfois colossales. Et forcément, on ne peut pas toujours prendre l’avion. Louer une voiture est une bonne option, or la conduite peut être stressante en Amérique latine. Et fatigante ! Avec un chauffeur privé et un guide, c’est nettement plus simple et vous pourrez ainsi admirer le paysage ou tout simplement vous reposer.

Enfin, voyager en Argentine avec un guide francophone vous permet d’éviter quelques désagréments. Même si le pays est réputé sûr, vous n’êtes jamais à l’abri d’une arnaque : à Buenos Aires, par exemple, certains conducteurs de taxi n’hésitent pas à gonfler les prix et à vous manipuler habilement au moment du paiement. Votre guide pourra vous indiquer quand rester prudent, mais également vous conseiller les meilleurs hôtels et les bons plans afin d’acheter de l’artisanat local écoresponsable – à ramener dans vos valises ou votre sac à dos.

La meilleure période pour partir avec un guide francophone en Argentine

L’Argentine est un pays tellement vaste qu’il se visite toute l’année. Si vous voulez découvrir Buenos Aires en profitant d’une météo idéale, on vous conseille de partir entre mars et juin, ou entre septembre et novembre. La Patagonie est propice aux randonnées de novembre à mars, et au ski de juin à septembre. Si vous voulez observer les baleines au large de la péninsule Valdès, il faut s’y rendre entre août et octobre. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Argentine.



Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage