Destinations
Top destinations en Amérique du Sud
Autres destinations en Amérique du Sud
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Argentine

De la cordillère des Andes à la Terre de feu, l’Argentine offre parmi les plus beaux paysages au monde, une grande richesse culturelle, une très bonne gastronomie et surtout une population joyeuse et accueillante. Il est très facile et sûr de s’y déplacer. Alors, n'hésitez plus et lancez-vous dans un voyage en Argentine !

Comme l’Argentine est la terre des grands espaces, il va falloir choisir où séjourner pour ne pas passer sa vie dans le bus. Vous pouvez compter sur les avis de la communauté de voyageurs d’Evaneos. Danseurs de tango ou randonneurs intrépides, ils dispensent leurs conseils pour vous aider dans vos choix. En fonction de la saison, vous pourrez connaitre les meilleures zones à visiter.

Un séjour en Argentine débute à Buenos Aires, une ville à l’européenne avec des quartiers bien distincts : La Boca et ses maisons colorées, San Telmo et son marché aux antiquaires, Recoleta et son cimetière, etc. Non loin de là, le parc national d’Iguazu fait aussi partie des incontournables, ses chutes comptent parmi les plus spectaculaires au monde.

Descendez la côte atlantique jusqu’à Ushuaïa. En route, marquez l’arrêt à Puerto Madryn, la ville d’entrée pour la péninsule Valdès où vous verrez des orques et des lions de mer. Traversez ensuite les haciendas de Patagonie avant quelques jours de randonnée à Ushuaïa, le charmant port du bout du monde à l’ambiance de station de sports d’hiver et à El Calafate pour vous confronter au terrible glacier Perito Moreno. Au retour, cap sur la région des lacs autour de Bariloche.

Si vous optez plutôt pour le Nord, attendez-vous aussi à de superbes paysages andins, entre montagnes bariolées et déserts de cactus. Louez une voiture à Mendoza ou Salta et découvrez la quebrada de Cafayate et la charmante Cachi. Puis poursuivez vers Humahuaca à la frontière brésilienne pour admirer l’imposant cerro de los siete colores de Purmamarca.

Julie Olagnol
La Cueva de las Manos est un site d'art rupestre, dans la province de Santa Cruz, en Patagonie argentine.
A l'extrême sud de la planète, la péninsule Antarctique offre un terrain d'exploration d'une incroyable beauté.
Grand comme trois fois le lac Léman, le lac General Carrera est frontalier entre le Chili et l’Argentine. Il est plus grand côté chilien que côté argentin et change de nom en Argentine en devenant le lac Buenos Aires.
Voie transandine de 350 km, reliant Mendoza à Santiago ; considérée comme l’une des plus belles routes au monde.
Maimara est un village typique dans les montagnes andines colorées du Nord-Ouest de l’Argentine.
Les chutes d’Iguazu sont une merveille de la nature. Situées en pleine forêt tropicale, à la frontière entre l’Argentine et le Brésil, elles sont incontournables.
Col andin reliant le nord de l’Argentine (Jujuy) au Chili (San Pedro de Atacama).
Déclarée Patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, la péninsule Valdès est célèbre pour sa faune exceptionnelle. Située sur l’Atlantique dans le nord de la Patagonie, la réserve naturelle compte 4 000 m² de terre.  
Le Perito Moreno est l’un des glaciers les plus célèbres de la Patagonie argentine. Situé dans le parc de Los Glacieres, à moins de deux heures d’El Calafate, le Perito Moreno est incontournable.
A 180 km de Puerto Madryn, Punta Tombo abrite la plus grande colonie de manchots au monde.
Sublime canyon du nord-ouest argentin sur fond rouge à dégradé de ocre.
Paradis blanc culminant à 3350 m, Salinas Grandes est une des cartes postales de l’Argentine. Ces salines sont situées entre le village de Purmamarca et celui de San Antonio de los Cobres dans la province de Jujuy. 
Avec ses 6 600 m d'altitude, le Tupungato est l'un des géants du massif de la cordillère des Andes.
Buenos Aires est réputée pour être la plus européenne des villes d'Argentine. Pourtant, le dépaysement y est inévitable ! Etape incontournable si vous voyagez dans ce pays. 
A 220 km d’El Calafate, El Chaltén est une toute petite ville perdue au milieu des beautés de la Patagonie. C’est pour ses innombrables randonnées qu’El Chaltén est devenue une base idéale dans la région.
Bariloche (Argentine)
Bariloche
4.5/5
Ville à l’ambiance très Suisse - autrichienne et point de chute privilégié de la Patagonie nord Argentine.
Fitz Roy (Argentine)
Fitz Roy
4.7/5
A 220 km d’El Calafate, les 3441 mètres du mont Fitz Roy s’élèvent au-dessus d’El Chaltén. Tout autour la région est, sans discussion possible, la plus belle de toute la Patagonie.
A 65 km de Jujuy, le village de Purmamarca au cœur de la Quebrada de Humahuaca possède une particularité géologique unique, une montagne de 7 couleurs. Complètement improbable !
A la sortie de la baie d’Ushuaia, le mythique canal de Beagle est à seulement 150 km de navigation de l’encore plus célèbre Cap Horn.
Le Parc de Talampaya est un site paléontologique. Il se situe dans la province de San Juan, au nord de l'Argentine, à 75 km d'Ischigualasto et à 200 km de San Juan.
Très joli parc de la province de Neuquen en Patagonie dont la vedette est le volcan éponyme.
Spot à l’extrême nord de la Péninsule de Valdés en Patagonie et point d’observation privilégié de la faune marine locale, entre lions de mers, pingouins et orques.
Ruta 40 (Argentine)
Ruta 40
4.5/5
Route mythique que la Ruta 40 ! Elle traverse toute l’Argentine, de l’extrême nord à l’extrême sud, parcourant ainsi une distance de 5 000 km ! L’occasion de tester des moyens de transports insolites lors d'un séjour en Argentine ?…
Micro village au paysage lunaire à l’ouest de la région de Salta, tout près de la frontière chilienne.
A la découverte des grands espaces du  glacier d'Upsala, l'un des plus imposants d’Argentine. Indispensable lors d’un voyage en Patagonie.
A 100 km de Puerto Madryn, c’est dans la baie face à Puerto Pirámides que tous les ans viennent près de 800 baleines. C’est le port d’embarquement pour les observer.
El Calafate est une petite ville en Patagonie argentine, touristique bien sûr, car c’est le point de départ des excursions vers les glaciers, dont le fameux Perito Moreno.
Entouré par la Cordillère des Andes, Antofagasta de la Sierra est un hameau typique du nord-ouest argentin.
Situé à 25 km de El Peñón, le Campo de Piedra Pómez est un immense champs de pierres volcaniques et de dunes de sable au coeur de la province de Catamarca.
Cabo de Hornos est une ville chilienne non loin de Puerto Williams, elle fait partie de l'archipel de Terre de Feu. C'est également le nom d'une des routes maritimes les plus connues de la planète.

Idées de voyage en Argentine