Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Argentine

De la cordillère des Andes à la Terre de feu, l’Argentine offre parmi les plus beaux paysages au monde, une grande richesse culturelle, une très bonne gastronomie et surtout une population joyeuse et accueillante. Il est très facile et sûr de s’y déplacer. Alors, n'hésitez plus et lancez-vous dans un voyage en Argentine !

Comme l’Argentine est la terre des grands espaces, il va falloir choisir où séjourner pour ne pas passer sa vie dans le bus. Vous pouvez compter sur les avis de la communauté de voyageurs d’Evaneos. Danseurs de tango ou randonneurs intrépides, ils dispensent leurs conseils pour vous aider dans vos choix. En fonction de la saison, vous pourrez connaitre les meilleures zones à visiter.

Un séjour en Argentine débute à Buenos Aires, une ville à l’européenne avec des quartiers bien distincts : La Boca et ses maisons colorées, San Telmo et son marché aux antiquaires, Recoleta et son cimetière, etc. Non loin de là, le parc national d’Iguazu fait aussi partie des incontournables, ses chutes comptent parmi les plus spectaculaires au monde.

Descendez la côte atlantique jusqu’à Ushuaïa. En route, marquez l’arrêt à Puerto Madryn, la ville d’entrée pour la péninsule Valdès où vous verrez des orques et des lions de mer. Traversez ensuite les haciendas de Patagonie avant quelques jours de randonnée à Ushuaïa, le charmant port du bout du monde à l’ambiance de station de sports d’hiver et à El Calafate pour vous confronter au terrible glacier Perito Moreno. Au retour, cap sur la région des lacs autour de Bariloche.

Si vous optez plutôt pour le Nord, attendez-vous aussi à de superbes paysages andins, entre montagnes bariolées et déserts de cactus. Louez une voiture à Mendoza ou Salta et découvrez la quebrada de Cafayate et la charmante Cachi. Puis poursuivez vers Humahuaca à la frontière brésilienne pour admirer l’imposant cerro de los siete colores de Purmamarca.

Julie Olagnol
La Cueva de las Manos est un site d'art rupestre, dans la province de Santa Cruz, en Patagonie argentine.
A l'extrême sud de la planète, la péninsule Antarctique offre un terrain d'exploration d'une incroyable beauté.
Grand comme trois fois le lac Léman, le lac General Carrera est frontalier entre le Chili et l’Argentine. Il est plus grand côté chilien que côté argentin et change de nom en Argentine en devenant le lac Buenos Aires.
Lac qui se trouve au pied du fameux mont Fitz Roy dans le parc national de Los Glaciares, en Patagonie Argentine.
Voie transandine de 350 km, reliant Mendoza à Santiago ; considérée comme l’une des plus belles routes au monde.
Maimara est un village typique dans les montagnes andines colorées du Nord-Ouest de l’Argentine.
Réputé pour être une des montagnes les plus difficiles à gravir au monde, le Cerro Torre est situé dans le Parc National de Los Glaciares en Patagonie argentine.
Les chutes d’Iguazu sont une merveille de la nature. Situées en pleine forêt tropicale, à la frontière entre l’Argentine et le Brésil, elles sont incontournables.
Magnifique Parc National qui couvre une superficie de 600 000 ha et certainement le lieu le plus touristique de la Patagonie.
Col andin reliant le nord de l’Argentine (Jujuy) au Chili (San Pedro de Atacama).
Déclarée Patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, la péninsule Valdès est célèbre pour sa faune exceptionnelle. Située sur l’Atlantique dans le nord de la Patagonie, la réserve naturelle compte 4 000 m² de terre.  
Le Perito Moreno est l’un des glaciers les plus célèbres de la Patagonie argentine. Situé dans le parc de Los Glacieres, à moins de deux heures d’El Calafate, le Perito Moreno est incontournable.
A 180 km de Puerto Madryn, Punta Tombo abrite la plus grande colonie de manchots au monde.
Sublime canyon du nord-ouest argentin sur fond rouge à dégradé de ocre.
Les ruines de Quilmes sont les ruines pré-hispaniques les plus conséquentes que vous pourrez voir au cours de votre voyage en Argentine.
Paradis blanc culminant à 3350 m, Salinas Grandes est une des cartes postales de l’Argentine. Ces salines sont situées entre le village de Purmamarca et celui de San Antonio de los Cobres dans la province de Jujuy. 
Vallée du Parc National Nahuel Huapi en Patagonie, menant aux pieds de la célèbre aiguille Frey et Eldorado des escaladeurs.
Les viñas del Cafayate ou Cafayate et ses vignes, est une région viticole d'Argentine.
Avec ses 6 600 m d'altitude, le Tupungato est l'un des géants du massif de la cordillère des Andes.
Buenos Aires est réputée pour être la plus européenne des villes d'Argentine. Pourtant, le dépaysement y est inévitable ! Etape incontournable si vous voyagez dans ce pays. 
A 220 km d’El Calafate, El Chaltén est une toute petite ville perdue au milieu des beautés de la Patagonie. C’est pour ses innombrables randonnées qu’El Chaltén est devenue une base idéale dans la région.
Fitz Roy (Argentine)
Fitz Roy
4.7/5
A 220 km d’El Calafate, les 3441 mètres du mont Fitz Roy s’élèvent au-dessus d’El Chaltén. Tout autour la région est, sans discussion possible, la plus belle de toute la Patagonie.
Parc National du nord de la Patagonie Argentine et un des lieux les plus touristiques du pays.
A 65 km de Jujuy, le village de Purmamarca au cœur de la Quebrada de Humahuaca possède une particularité géologique unique, une montagne de 7 couleurs. Complètement improbable !
Servant de frontière entre l’Argentine et le Brésil, la ville d’Iguaçu possède les célèbres chutes d’eau qui comptent parmi les plus belles au monde.
Bariloche (Argentine)
Bariloche
4.5/5
Ville à l’ambiance très Suisse - autrichienne et point de chute privilégié de la Patagonie nord Argentine.
A la sortie de la baie d’Ushuaia, le mythique canal de Beagle est à seulement 150 km de navigation de l’encore plus célèbre Cap Horn.
Jolie petite ville de la province du Rio Negro et the big spot des backpackers écolos « roots » en Patagonie.
Ischigualasto est un parc et un site paléontologique situé au nord de l'Argentine, dans la province de San Juan.
Immense lac argentin situé dans le parc national de Los Glaciares qui abrite la star incontestable de la Patagonie, le Perito Moreno.

Idées de voyage en Argentine

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage