Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Mon espace personnel
Service voyageur
Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Guide de voyage Argentine

Découvrir les lieux d'intérêts en Argentine

De la cordillère des Andes à la Terre de feu, l’Argentine offre parmi les plus beaux paysages au monde, une grande richesse culturelle, une très bonne gastronomie et surtout une population joyeuse et accueillante. Il est très facile et sûr de s’y déplacer. Alors, n'hésitez plus et lancez-vous dans un voyage en Argentine !

Comme l’Argentine est la terre des grands espaces, il va falloir choisir où séjourner pour ne pas passer sa vie dans le bus. Vous pouvez compter sur les avis de la communauté de voyageurs d’Evaneos. Danseurs de tango ou randonneurs intrépides, ils dispensent leurs conseils pour vous aider dans vos choix. En fonction de la saison, vous pourrez connaitre les meilleures zones à visiter.

Un séjour en Argentine débute à Buenos Aires, une ville à l’européenne avec des quartiers bien distincts : La Boca et ses maisons colorées, San Telmo et son marché aux antiquaires, Recoleta et son cimetière, etc. Non loin de là, le parc national d’Iguazu fait aussi partie des incontournables, ses chutes comptent parmi les plus spectaculaires au monde.

Descendez la côte atlantique jusqu’à Ushuaïa. En route, marquez l’arrêt à Puerto Madryn, la ville d’entrée pour la péninsule Valdès où vous verrez des orques et des lions de mer. Traversez ensuite les haciendas de Patagonie avant quelques jours de randonnée à Ushuaïa, le charmant port du bout du monde à l’ambiance de station de sports d’hiver et à El Calafate pour vous confronter au terrible glacier Perito Moreno. Au retour, cap sur la région des lacs autour de Bariloche.

Si vous optez plutôt pour le Nord, attendez-vous aussi à de superbes paysages andins, entre montagnes bariolées et déserts de cactus. Louez une voiture à Mendoza ou Salta et découvrez la quebrada de Cafayate et la charmante Cachi. Puis poursuivez vers Humahuaca à la frontière brésilienne pour admirer l’imposant cerro de los siete colores de Purmamarca.