Préparer son voyage de trois semaines en Argentine
Cap vers l’Argentine pour une aventure inoubliable. Entre randonnées, découverte de sites naturels impressionnants, dégustation de vins, exploration de la culture et son amour de l’asado, du foot et du tango, votre programme sera chargé. Trois semaines en Argentine, c'est le laps de temps idéal pour vous permettre à la fois de découvrir Buenos Aires, la Patagonie, les chutes d’Iguazu et les vignobles de l’Ouest argentin. En couple, entre amis ou en famille, opter pour un voyage sur cette terre d'Amérique du Sud est un excellent choix !
Que voir, que faire en trois semaines en Argentine ?
À voir absolument lors d’un voyage de trois semaines en Argentine
Buenos Aires mérite qu’on s’y attarde plusieurs jours. Baladez-vous dans le quartier bohème de San Telmo, admirez les maisons colorées de la Boca et profitez-en pour assister à un spectacle de tango dans une milonga. Les meilleurs restaurants de Buenos Aires se situent dans le quartier de Palermo. On y déguste des empanadas et une viande cuite dans le style asado (le barbecue argentin). Voyagez ensuite jusqu’aux impressionnantes chutes d’Iguazu, classées au patrimoine de l’Unesco, ou filez en Patagonie pour entendre craquer le glacier du Perito Moreno. Sur un voyage de 21 jours en Argentine, vous aurez très certainement le temps de découvrir l’Ouest argentin. Dans les environs de la jolie ville de Salta, admirez les paysages désertiques de la Quebrada de Humahuaca. Si vous êtes du côté de Mendoza, allez goûter au vin argentin dans les vignobles.
Les activités à faire en trois semaines en Argentine
Il faut absolument faire une excursion au pied du Mont Fitz Roy, au départ de la charmante petite ville d’El Chalten. On y trouve des sentiers de randonnée pour tous les niveaux. Le panorama offert vaut l’effort que vous y aurez consacré. Si vous êtes en Patagonie, vous aurez le choix entre plusieurs activités magiques : marcher sur des glaciers dans les environs d’El Calafate, rencontrer les baleines, lions de mer et manchots dans la péninsule Valdès. Aux alentours de Buenos Aires, allez voguer sur le fleuve au départ du fleuve du Tigre, en kayak ou en navette fluviale. Si vous voulez rencontrer de vrais gardiens de troupeaux des plaines, les gauchos, rendez-vous dans la petite ville de San Antonio de Areco.
La meilleure période pour un voyage de trois semaines en Argentine
L’Argentine est tellement vaste que l'on peut visiter le pays toute l'année sans se soucier de la météo. De novembre à février, il peut faire très chaud mais si vous souhaitez randonner en altitude en Patagonie, c’est une bonne période. Pour visiter Buenos Aires et les vignobles avec une météo idéale, nous vous conseillons de partir entre mars et juin ou entre septembre et novembre. Si vous voulez observer les baleines au large de la péninsule Valdès, il faut s’y rendre entre août et octobre. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Argentine.