Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Orange Walk District

Infos pratiques sur Orange Walk District

  • Rivière / Fleuve
  • Site Archéologique
  • Hors des sentiers battus
2 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 1h30 de Bélize city en bus
Quand partir ?
De décembre à avril
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Orange Walk District

Les globe blogueurs Grand Voyageur
62 avis rédigés

Orange Walk est la deuxième ville la plus importante du Bélize. Les environs sont connus pour la production de canne à sucre. C'est aussi le point de départ vers le superbe site maya de Lamanai.

Mon conseil :
Baladez vous en fin de journée sur les bords de la rivière et sirotez une bière fraîche en observant les oiseaux tropicaux.
Mon avis

Orange walk est loin de nous avoir laissé un souvenir impérissable. Sans savoir pourquoi, nous n'avons pas aimé l'ambiance de la ville. Peut-être le contraste avec le Mexique fût trop important. La ville en elle-même n'est pas très jolie.

Cependant, se balader au bord de l'eau est très agréable. Ces rives restent encore très sauvages et si vous avez l'occasion de remonter la rivière en bateau, vous pourrez croiser de nombreuses espèces d'oiseaux, des singes et qui sait des crocodiles. Cependant, si vous ne comptez pas explorer les ruines de Lamanai, Orange walk aura peu d'intérêt pour vous.

Une autre curiosité des environs nous a intrigués, ce sont les quelques communautés mennonites allemandes installées ici et qui contrastent avec les populations créoles, mayas et garifunas.

Circuits et séjours Orange Walk District

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage