Partez durant la saison sèche pour découvrir le Botswana, les superbes parcs nationaux que le pays abrite ainsi que ses plus belles villes.
En un coup d'oeil
La meilleure période pour partir au Botswana s’étend entre mai et septembre. Les journées sont en effet chaudes et les animaux restent autour des points d’eau : ils sont plus faciles à observer. L’été, qui s’étend entre octobre et avril au Botswana, est bien moins agréable : la chaleur est en effet étouffante et les pluies très fréquentes et abondantes.
Un voyage au Botswana selon vos envies
Voyage dans les parcs nationaux
Le Botswana est réputé pour ses parcs nationaux et ses réserves naturelles. Partez pour le Chobe National Park, très connu, et croisez de nombreux animaux sauvages dans un cadre superbe. Vous pouvez aussi choisir le Makgadikgadi and Nxai National Park, absolument superbe et abritant de nombreuses espèces également. Partez de préférence entre mai et septembre.Voyage dans le désert
Partez pour le Kalahari et découvrez l’un des déserts les plus célèbres d’Afrique. Composé de sable mais aussi d’arbres et de rivières, il abrite différents parcs naturels ainsi que des réserves. Vous rencontrerez des hyènes avant de découvrir le Mabuasehube-Gemsbok National Park, offrant des spectacles de nombreux animaux mais aussi de dunes mouvantes. Partez entre mai et septembre.
Voyage dans le delta de l'Okovango
L’Okovango est le troisième fleuve d’Afrique australe. Partez explorer ses étendues sauvages et rencontrez éléphants, zèbres, girafes et de nombreuses espèces d’oiseaux. Découvrez aussi la réserve naturelle de la Moremi, considérée comme l’une des plus belles de l’Afrique australe. Partez de préférence entre mai et septembre.Voyage dans les plus belles villes du Botswana
Partez à la découverte de Gaborone, la capitale du Botswana. Gravissez le mont Kgabe, en haut duquel vous aurez une superbe vue sur la ville, et visitez ses différents musées ainsi que la Gaborone Game Reserve. Découvrez aussi Serowe et le musée de Khama III. Partez de préférence entre mai et septembre.
Voyage sport et aventure
Le Botswana constitue un terrain de sport et d’aventure très varié. Vous pouvez partir en safari à dos d’éléphant dans l’Okovango ou prendre des leçons de pilotage dans le Maun. Partez aussi à la découverte de la faune du pays, notamment à travers de nombreux circuits de randonnée. Privilégiez la période qui s’étend de mai à septembre.