Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

NamibieDe la Namibie aux Chutes Victoria-Lodges et bivouac

  • Incontournables
Venez profiter en toute sérénité de l'Afrique australe à l’état brut. Au volant de votre véhicule, vous découvrirez   les dunes du Namib, la côte des Squelettes, les paysages époustouflants du Damaraland mais surtout la grande faune africaine. Depuis les berges de l’Okavango, au coeur des parcs nationaux d’Etosha et de Chobe, face aux Chutes Victoria, vous explorez une Afrique  charmante et authen...

Venez profiter en toute sérénité de l'Afrique australe à l’état brut. Au volant de votre véhicule, vous découvrirez   les dunes du Namib, la côte des Squelettes, les paysages époustouflants du Damaraland mais surtout la grande faune africaine. Depuis les berges de l’Okavango, au coeur des parcs nationaux d’Etosha et de Chobe, face aux Chutes Victoria, vous explorez une Afrique  charmante et authentique. Les hébergements sont essentiellement sous tente au dessus de votre 4x4 (dix nuits), avec cinq nuits originales et confortables en lodges de charme. Une formule idéale à apprécier en couple, en famille ou entre amis !   

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Bienvenue en Namibie !

Après un transfert vers le bureau du loueur, rencontre avec notre représentant francophone pour vous remettre votre dossier de voyage. Il va vous assister personnellement pour la prise en charge de votre 4x4 de location, équipé avec tout le matériel de camping. Il reverra avec vous votre programme jour par jour, carte à l’appui, en vous donnant astuces et conseils pour en profiter au mieux. Selon votre heure d'arrivée, vous aurez peut être un peu de temps pour flâner dans Independence Avenue, l’artère principale, ou Post Street Mall qui recèlent de boutiques et de restaurants.

Trajet : 1h / 45 km

Repas libres.

Etapes :
Windhoek
Hébergement
Gardens Boutique Hotel (Windhoek )

Jour 2 : Aux portes du désert du Namib

Après le petit déjeuner, au volant de votre 4x4, laissez votre esprit vagabonder en roulant jusqu’aux dunes du Namib. Il forme l’un des plus anciens et plus arides déserts du monde, couvre plus de 15% de la Namibie le long de la côte Atlantique. Depuis Sesriem, 2 sites sont accessibles pour une fin d’après-midi active : randonnée dans le canyon de Sesriem ou  escapade sur la Dune Elim, depuis laquelle vous pourrez admirer un panorama magnifique, entre cordons de dunes rouges, savane de graminées et massifs montagneux. Nuit en campement.

Trajet: 5h / 310 km

Repas: petit déjeuner

Etapes :
Namib-Naukluft Park, Sesriem
Hébergement
Sesriem Oshana Camp (Sesriem)

Jour 3 : A l’assaut des dunes!

Rejoindre Sossuvlei avec votre 4x4, c’est faire vos premiers pas de pilote de brousse. Aujourd’hui, vous allez en prendre plein les yeux face aux palettes de couleurs ocres et aux  formes ondulées des dunes 45, cirque de Dead Vlei et Sossusvlei. On vous encourage à grimper au sommet de ces tas de sable géants, avant de profiter d’un petit déjeuner bien mérité à l’ombre des acacias, au pied de Sossusvlei. En option, que diriez vous d’un survol du desert en montgolfière ?Nuit en campement.

Trajet: selon votre parcours (journée découverte)

Repas libres

Etapes :
SossusvleiDune 45, Dead Vlei
Hébergement
Sesriem Oshana Camp (Sesriem)

Jour 4 : Désert et océan

En matinée, profitez des paysages à perte de vue, à travers les plaines de gypse et gorges impressionnantes du Namib Central. Avant de découvrir les étendues hyper arides, bordées par un océan souvent froid, vous allez passer le tropique du Capricorne ! Puis ce sera un changement d’ambiance radical  en arrivant sur Swakopmund, petite ville parfois baignée dans un brouillard mystérieux. La fraîcheur du courant de Benguela vous permettra d’effectuer des balades à pied revigorantes en bord de mer ou dans les dunes. Votre maison d’hôtes offre aussi des soins de massage, particulièrement appréciés après plusieurs jours sur les pistes namibiennes.

Trajet: 5h30 / 350 km

Repas: petit déjeuner

Etapes :
Swakopmund
Hébergement
Nuit à la Villa Margherita (Swakopmund)

Jour 5 : Art Rupestre du Spitzkoppe

Après une matinée libre à Swakopmund avec excursions optionnelles, comme un safari marin en catamaran ou une sortie sportive en surf des dunes, vous irez arpenter et photographier les silhouettes du mont Spitzkoppe, cet inselberg granitique majestueux sur les terres du Damaraland. Le site, géré par la communauté locale, est un lieu idéal pour les amoureux de la nature. Vivez une expérience inoubliable de bivouac sous un ciel étoilé où le contact avec la brousse est assuré.

Trajet: 2h / 160 km

Repas libres

Hébergement
Nuit au Spitzkoppe Campsite (Damaraland)

Jour 6 : Les Rhinos d’Okaukuejo

Après un savoureux petit déjeuner, c’est dans le parc animalier d’Etosha que votre aventure continue pour les 2 jours à venir : nous vous offrons du temps pour observer les animaux ! Que les amateurs de photos animalières se munissent de leur matériel et de patience pour saisir les insolites rencontres avec la faune. Nuit dans le célèbre camp d’Okaukuejo qui se trouve dans la partie Sud Ouest du Parc d’Etosha. Son point d’eau, éclairé toute la nuit, a fait la réputation de ce camp, de part la richesse du spectacle offert.

Trajet: 5h / 430 km

Repas libres

Hébergement
Okaukuejo Camping (Etosha National Park)

Jour 7 : Safari entre plaines et savanes dans le parc d'Etosha 

Au volant de votre véhicule, les rêves d’enfants deviennent réalité alors que vous traversez le parc national en profitant des différents points d’eau qui jonchent votre parcours et attirent de nombreuses espèces. Gardez l’oeil ouvert, les léopards aiment se prélasser sur les hautes branches des arbres.  En milieu de journée, laissez vous tenter par une petite sieste au bord de la piscine d’Halali, avant de repartir traquer les animaux. Ouvrez tous vos sens et profitez des scènes animalières qui se déroulent tout autour de vous. Nuit en camping. Le camp de Namutoni se situe dans la partie Est du parc d’Etosha, le long du “Fisher Pan”. 

Trajet: 7h (rythme safari) / 150 km

Repas libres

Hébergement
Namutoni Camping (Etosha National Park)

Jour 8 : Les oiseaux de l’Okavango à Rundu

Demi-journée de route pour rejoindre la région de Rundu, située sur les berges de l’Okavango, au nord–est de la Namibie, à la frontière avec l’Angola. Comptant environ 450 00 habitants, cette petite ville, capitale de l’artisanat local (vannerie, sculptures sur bois, poterie), semble toujours plus animée que la capitale !  On y trouve des lodges verdoyants, offrant un cadre reposant en bordure de fleuve, pour y admirer une riche faune ailée, notamment aigles pêcheurs et guêpiers très colorés.

Trajet: 5h30 / 450 km

Repas: petit déjeuner et dîner

Etapes :
Rundu
Hébergement
Nuit au Taranga Safari Lodge (Rundu)

Jour 9 : Villages traditionnels Kavango de la région de Popa falls

Vous rejoignez la région de Bagani, près de Popa falls et de la réserve animalière de Mahango, en plein coeur de la bande de Caprivi, sur la frontière avec le Botswana. Pourquoi ne pas profiter d’une excursion en bateau sur l’Okavango en fin de journée?  A moins que vous ne préféreriez découvrir la culture locale et les rapides de Popa falls ?

Trajet: 3h30 / 250 km

Repas libres

Etapes :
Réserve Mahango, Cascades de PopaOkavango
Hébergement
Mahangu Safari Lodge (Mahangu)

Jour 10 : Bateau sur l’Okavango et safari dans la réserve de Mahango

Aujourd’hui, vous dégustez votre petit déjeuner à bord d'un bateau qui descend une partie de l’Okavango. Un réveil inoubliable face aux hippopotames ! Dans l’après-midi, visite libre de la réserve de Mahango avec votre 4x4. Le parc, qui longe la rivière Okavango, abrite une grande variété d’oiseaux (430 espèces) et permet l’observation d’espèces différentes de celles d'Etosha, par exemple les crocodiles et les singes, mais aussi des antilopes aquatiques comme les sitatungas ou pukus. Le Buffalo park, de l’autre côté de l’Okavango se visite aussi en 4x4 en autonomie.

Trajet: selon votre parcours (journée découverte)

Repas: petit déjeuner

Etapes :
Mahango, Réserve Mahango
Hébergement
Mahangu Safari Lodge (Mahangu)

Jour 11 : Villages de pêcheurs aux abords du fleuve Kwando

Vous continuez votre chemin sur la bande de Caprivi, saillie étroite de la Namibie, située au nord est du pays et s’étendant sur environ 450km. Caprivi est bordée par de larges cours d’eau: l'Okavango, Kwando, Chobe et Zambèze. Ce lieu est très riche en faune ailée multicolore. Les villages traditionnels des pêcheurs autochtones sont un point d’intérêt fascinant par rapport au reste de la Namibie, si peu peuplé.

Trajet: 3h / 220 km

Repas: petit déjeuner et dîner

Etapes :
Mahango, Kwando
Hébergement
Camp Kwando (Caprivi Zipfel)

Jour 12 : Botswana : le Royaume des éléphants

Départ matinal vers la frontière botswanaise et Kasane. Nous vous conseillons une excursion en bateau sur le fleuve Chobe pour observer les animaux et notamment les éléphanteaux qui viennent nager dans le fleuve ! Soirée face à un point d’eau qu’affectionnent particulièrement les éléphants, mais aussi les girafes, les phacochères et les zèbres. Situé dans une large vallée abritant de grands acacias, la plateforme de bois en surplomb permet d’observer la faune de longues heures et en toute sérénité. 

Trajet: 4h30 /260 km

Repas libres

Hébergement
Senyati Safari Camping (Chobe)

Jour 13 : Chobe et sa faune exceptionnelle

Journée pour rayonner dans la région de Chobe River Front. Vous aurez la possibilité d’effectuer votre propre safari dans le parc Chobe avec votre 4x4, mais attention, il y a du sable mou et beaucoup d’animaux donc il faut se sentir à l’aise en conduite et bien suivre les règles de sécurité ! À Chobe, vous trouverez les plus importants rassemblements d'éléphants et de prédateurs de toute l'Afrique. Les migrations animales offrent un spectacle fascinant.

Trajet: selon votre parcours (journée découverte)

Repas libres

Hébergement
Senyati Safari Camping (Chobe)

Jour 14 : Journée aux chutes Victoria

Transfert vers Victoria Falls, au Zimbabwe, après avoir laissé votre véhicule de location à Kasane dans la matinée. Les chutes Victoria sont l'une des plus spectaculaires chutes d'eau. Elles sont situées sur le fleuve Zambèze, qui constitue à cet endroit la frontière entre la Zambie, à proximité de la ville de Livingstone, et le Zimbabwe. Dans le parc, on se promène sur de petits sentiers forestiers conduisant au-dessus de l'abîme, sous les embruns faisant office de douche revigorante et laissant entrevoir des arcs en ciel splendides. 

Trajet: 1h30 / 85 km

Repas: petit déjeuner

Hébergement
Nuit à Bayete Guest Lodge (Victoria Falls)

Jour 15 : Fin du séjour, tant à raconter...

Il est temps de rentrer, les yeux plein d’inoubliables images. Après un dernier coup d’oeil sur ces drôles phacochères, un survol des Chutes en hélicoptère ou une visite au marché d’artisanat local, transfert vers l’aéroport de Victoria Falls et fin de nos services. Bon retour !

Trajet: 30min / 35 km

Repas: petit déjeuner


WindhoekNamib-Naukluft ParkSesriemSossusvleiDune 45Dead VleiSwakopmundDamaralandSpitzkoppeEtosha National ParkOkaukuejoNamutoniRunduRéserve MahangoCascades de PopaOkavangoMahangoKwandoLe parc national de ChobeChutes Victoria

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Pour 2 adultes
SaisonsPrix par adulte
à partir de
De juillet à novembre 1 650 €
De décembre à mars 1 450 €
  • Supplément pour une chambre individuelle:110 €

Réduction enfant: - 200 euros

Le prix comprend

  • Location du véhicule 4x4 tout équipé (matériel de camping complet incluant le couchage, 2 roues de secours) jusqu’au jour d’arrivée à Victoria Falls: km illimité, bris de glace, dégâts sur les pneumatiques (maximum deux pneumatiques par voyage), dégâts sur le véhicule lors d’un accident (maximum un accident par voyage)
  • L’hébergement pendant tout le séjour comme mentionné dans le programme : 5 nuits en chambre double ou twin avec sanitaires (douche et toilettes) privatifs dans hôtels ou lodges cités ( sous réserve de la disponibilité). 10 nuits dans des emplacements de camping
  • Accueil francophone privatif à l’arrivée à Windhoek
  • Votre carnet de route personnalisé en français incluant la carte détaillée de votre itinéraire
  • Les repas comme mentionnés dans le programme
  • Le safari en bateau sur l’Okavango incluant le petit déjeuner, depuis Mahango Safari Lodge
  • Transferts routiers entre Kasane-Victoria Falls puis de l’hôtel à Victoria Falls vers l’aéroport
  • TVA namibienne et botswanaise

Le prix ne comprend pas

  • Le vol international
  • Les repas non inclus dans le programme. Les budgets à prévoir sont les suivants : déjeuner 8 € pp, dîner 20 € pp au restaurant. Si vous préparez les repas, ces estimations peuvent être réduites d’au moins 30 %.
  • Les pourboires
  • Votre assurance personnelle de rapatriement
  • Vos achats personnels
  • Les boissons
  • Les activités en option
  • Les entrées dans les parcs nationaux et concessions (environ 7 € par adulte par jour en Namibie, 10 € pp par jour à Chobe)
  • Les frais de visa du Zimbabwe  (30 USD par adulte) et les frais de parcs des Chutes Victoria (30 USD pp).
  • Frais de remise du 4x4 au Botswana (7500 ZAR soit env. 350 €)
  • Location d’équipement supplémentaire : siège enfant par exemple
  • Frais de dossier en cas d’accident ou vol
  • Frais d’amende directement facturés au conducteur
  • Livraison de pneus
  • Frais de remorquage en cas d’accident
  • Dégâts sur le matériel de camping
  • Dégâts sur le véhicule causés par une négligence de la part du conducteur (effraction au contrat ou code de la route, telle que excès de vitesse, conduite sous l’effet de l’alcool)
Réservez vos vols France - Namibie
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Ingrid en Namibie informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Namibie (25)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies

Itinéraires en Namibie
Voir tout