Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Safari au Botswana

Votre Safari au Botswana 100% sur-mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de safaris au Botswana

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Préparer son safari au Botswana

Vivez un safari au Botswana grâce à Evaneos et ses experts locaux francophones... Toujours prêts à créer le meilleur circuit selon vos besoins !

Partez en safari au Botswana pour vivre une expérience unique : accompagné d'un guide expérimenté, parcourez la réserve naturelle du désert du Kalahari, découvrez une faune diversifiée et laissez-vous emporter par les images fascinantes de girafes, d'éléphants et de guépards en liberté. À bord d'une petite barque, les plus téméraires pourront parcourir l'ancien lac du delta de l'Okavango, au milieu de roseaux et d'hippopotames. Parmi les vallées asséchées, les étendues de savane et les prairies vallonnées, un safari au Botswana est une aventure hors du commun !

Où partir en safari au Botswana ?

Parc national de Nxai Pan

Lors de l'organisation de votre safari au Botswana, les agents locaux d'Evaneos vous conseilleront les meilleurs endroits à voir. Pour débuter, on vous proposera sûrement une excursion au parc national de Nxai Pan. Un site réellement enchanteur, avec de gigantesques baobabs et d'immenses marais salants. Vous pourrez y rencontrer et y observer une faune locale diversifiée : guépards, zèbres et antilopes seront sûrement au rendez-vous. En effet, ces espèces affectionnent particulièrement le parc pour ses cuvettes asséchées couvertes d'herbe rase.

Parc national de Chobe

Si vous souhaitez observer de grands animaux de la savane dans leur environnement naturel, les experts locaux d'Evaneos vous dirigeront vers le parc national de Chobe pour votre expédition. Cette magnifique et immense réserve est bordée par la rivière Chobe : celle-ci assure la présence constante d'eau, ce qui entraîne le développement d'une faune abondante et diversifiée. Cette réserve abrite d'importantes populations d'éléphants, d'hippopotames, d'impalas, de buffles et de girafes - c'est un vrai plaisir de les contempler en liberté !

Delta de l'Okavango

Si vous avez le goût de l'aventure, une expédition en pirogue sur les vastes plaines inondées du grand delta de l'Okavango saura sûrement vous impressionner. Accompagné d'un guide expérimenté, vous aurez la chance de naviguer parmi les hippopotames, les éléphants et les crocodiles en toute sécurité. La diversité faunique du Botswana étant immense, vous apercevrez probablement, depuis votre embarcation, des lions, des léopards et des rhinocéros sur la terre ferme.

La meilleure période pour partir en safari au Botswana

Le Botswana est une destination idéale à visiter surtout durant la saison sèche, de mai à novembre. Cette période offre d'agréables températures le jour et de la fraîcheur la nuit : des conditions parfaites pour partir en safari et voir la faune dans toute sa splendeur. De septembre à novembre, le climat se réchauffe considérablement, ce qui a pour effet de réduire les sources d'eau naturelles et d'assécher la végétation. Dans ces conditions, les animaux sont plus faciles à suivre, principalement autour des sources d'eau permanentes. Attention à la hausse des prix durant ces mois. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Botswana.

Autres thématiques que vous pourriez aimer

Autres pays que vous pourriez aimer